Histoire de notre installation avec notre chien
Ecrit par: nala13simba 28-10 à 22:44
Bonjour à tous,
je vais vous raconter en quelques lignes notre installation au québéc. Ce qui nous surprend , c’est la rapidité avec laquelle tout s’est enchainé.
Nous sommes arrivés le 16 mars 2005 avec rocky, notre chien. On nous avez dit : »immigrer avec un chien , vous allez galérer….ect »
Et bien non !
Donc on est arrivé le 16 mars à Montréal. Le 21 mars , nous trouvions un appartement à laval disponible pour le 1er avril. En attendant , nous fesons les démarches administratives.
une fois installé dans notre appartement , nous fesons les boutiques pour trouver ce qui nous manque ( TV, Frigo………), puis nous cherchons une voiture à acheter. Entre temps, nous nous fesons des amis grâce aux parc à chien.
En mai, nous commençons à chercher du travail. Mon mari en trouve un en dix minutes ( il a mis son CV sur le site emploi-québéc , une entreprise l’a contacté et dix minutes aprés il commancé un job le lendemain)
Pour ma part, je galére un peu plus mais finalment aprés quelques petits boulots ( 3 mois ), je trouve un bon job.
Pour ceux que ça intérresse , nous sommes tous les deux estimateurs en construction.
Au mois de septembre, nous sommes tous les deux augmenter. Du coût nous nous trouvons avec le même niveau salariale quand france avec 4 semaines de congés payés.
Nous désidons donc d’acheter une maison. En une semaine, nous trouvons la maison de nos rêves. Notre déménagement est prévu pour le 15 novembre soit 8 mois aprés notre arrivée.
Tout s’est enchainé à une rapidité que nous n’avons pas vu le temps passé.
J’espére que d’autres auront autant de chance que nous.
Nous sommes professionnellement bien intrégrer ainsi que dans notre vie privé. Sur ce point, nous le devons à notre chien qui nous permis de rencontrer beaucoup de gens et de nous faire un cercle de connaissance ( utile pour le travail et le magasinnage ) et d’amis ( pas trés nombreux mais une amitié sincére avec des personnes sur qui on peut compter quand le morale est bas).
Bonne chance à tous.
————————————-
Ecrit par: nala13simba 30-10 à 6:34
QUOTE(Ralf Dorper @ 29-10 à 9:07)
Salut Nala, merci pour ton récit.
Ce n’était pas difficile pour trouver un logement lors de votre arrivé avec un chien?
Je pensais avoir des difficultés à trouver un logement avec un chien, car beaucoup d’immeuble ont dans leur réglement l’interdiction des animaux.
Quand on a un chat ou autres petit animaux domestiques, il est facile de les cachets aux propriétaires et aux autres occupants de l’immeuble. Mais un chien , on est obligé de le sortir plusieurs fois par jour.
Pour ma part, l’immeuble où j’habite actuellement interdit tous les animaux. Mon propriétaire a accepté que je garde mon chien à condition que rocky ne dérange personne. ( pas d’aboiement, pas de déjection canine dans le hall etc……)
Il s’avére que j’ai découvert que mon immeuble soit disant interdit aux animaux est en faite rempli d’animaux. il ya 24 logements et actuellement il y a au moins une dizaine de chats et 3 chiens dans celui-ci.
le mieux pour être sûr que le propriétaire dise oui et de présenter votre chien à celui-ci. C’est ce que j’ai fait et Rocky a tout de suite conviencu le propiétaire d’accepter.
Leave a comment