Femme (ou homme) de ménage à domicile au Québec
Ecrit par: turtle 10-10 à 14:49
Bonjour,
Je recherche des informations sur l’aide ménagere à domicile. Est-ce qu’on peut employer légalemement une personne qui vient à domicile faire le ménage et/ou le repassage quelques heures par mois ? Et si oui, ou trouver des informations sur le sujet, telles que la paye que l’on peut proposer, comment proteger l’employé à domicile, si il existe t-il une déduction d’impots pour cela, … ?
Il me semblait avoir vu ce sujet un jour sur immigrer.com, mais impossible de le retrouver.
——————————-
Ecrit par: turtle 8-12 à 11:15
J’ai trouvé ! On peut demander de l’aide à domicile avec une déduction de charges, il y a des sociétés qui proposent ces services de facon »officielle ». Telles que www.repit-ressource.com/service_aide.htm .
www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/contributionetaidefinancieres/exonerationaidedomestique.shtml
——————————-
Ecrit par: Petyot 8-12 à 16:04
J’utilise les services de ce genre d’organisme depuis quelques années déjà. Sur le plateau, je faisais affaire avec « Plumeau, chiffons et Cie » et depuis que je suis dans Ahuntsic, c’est « Remue Ménage ». Les tarifs varient d’un organisme à l’autre mais je payais environ 12$/heure sur le plateau et je paye environ 14$/heure dans Ahuntsic.
Les formules sont nombreuses: chaque semaine, au deux semaines, une fois par mois, 3h, 4h… Pour ma part, c’est 4h chaque semaine.
Le gros avantage est que l’employé est déclaré (donc protection en cas d’accident) et qu’ils sont capables d’offrir un remplaçant en cas d’absence.
Je suis vraiment très satisfait de ces services. Bien entendu, tout dépend tout de même de la qualité de l’employé. J’en ai eu des bons, des moyens et des mauvais… Il faut aussi s’attendre à une certaine rotation du personnel parce que les salaires versés aux employés ne sont quand même pas merveilleux ce qui fait que dès qu’ils ont une offre plus alléchantes, ils partent.
Je veux une visa et permis de travail suis homme de ménage suis sénégalais svp