Faire des études au Québec après le DCS
Ecrit par: Nohadra 30-11 à 0:34
J’ai reçu l’arriver du DCS en juin 2004 et je suis maintenant inscrit sur une liste d’attente.
mon entrevue aura lieux FIN 2006 d’après le BIQ donc dans un an. Après cela faudra attendre 1 an pour recevoir les papiers pour la visite médicale. puis faudra attendre encore 4-6 mois pour recevoir le fameux VISA! donc si tous se passe bien, je metterais mes pieds au Québec dans 2 ans et demi!!!
Je suis admis à l’HEC Montréal. Puis je commencer mes études en Septembre 2006 au Québec ou cela posera un problème pare ce que j’ai déjà fait une demande de DCS. Il faut savoir que je n’ai pas le CSQ encore.
On m’a dit que si on fait une demande de CAQ en aillant le CSQ ça risque de tourner mal!
Je n’ai pas le CSQ mais j’ai déposé un DCS, si l’agent me demande si je compte immigrer après mes études dois je dire oui ou non?
Je préfère continuer mes études maintenant que d’attendre 3 ans
————————————–
Ecrit par: Nohadra 30-11 à 13:42
J’ai été entrain de penser, vaut il mieux annuler la demande puis faire une autre une fois là bas comme étudiant?
————————————–
Ecrit par: zzzz 30-11 à 15:06
il ne faut surtout pas leur dire que tu vas faire des etudes la bas, sinon l’entretien du csq s’arretera net. Sinon , ils te soupçonneront de vouloir profiter de leur systéme d’étude. Donc, il est préférable de séparer l’immigration des études.
Mais je crois que tu peux faire la demande de csq une fois là bas comme etudiant.
Renseigne toi encore.
————————————–
Ecrit par: Nohadra 1-12 à 0:42
Non , ce n’est pas ce que je voulais dire.
je n’ai pas encore le CSQ mais je ne veux pas attendre pour l’entrevue puis ce qu’elle aura lieu dans un ou deux ans et puis je dois attendre encore un ans et demi pour faire les papiers medicales et mettre mes pieds la bas. je suis libanais et les délais du BIQ damas sont immenses!
je voudrai continuer mes études la bas , est ce que je peux partir etudier la bas en aillant déjà déposer un DCS? si cela me pose un problème puis je l’annuler puis refaire une demande là bas comme étudiant?
————————————–
Ecrit par: horsy 1-12 à 3:09
Salut ,
L’idee d’annuler ta demande deja en cours et passer un DCA afin de representer au canada une nouvelle
DCS semble etre une solution interessante . Mais il faut s’assurer que une fois au canada les authorites canadiennes vont accepter de t’accorder un double status : celui d’etudiant et immigrant potentiel.
D’apres mes connaissance l’embassade canadienne de beyrouth refuse de donner un visa touristique
si tu as deja depose une demande visa d’immigration . En se basant sur cette meme logique
il se peut qu’il te refuse de deposer une DCS si tu as une visa d’etudiant.
C’est juste une opinion personnelle pour plus d’informations il faut t’addresser a l’embassade ou a des
avocats d’immigrations.
————————————–
Ecrit par: senalco 1-12 à 4:55
Salut,
Est-ce que t’as deposé t’as demande ?
Sinon, je te conseille de ne pas le faire et d’aller au Canada pour faire tes études et, une fois laba, faire une demande d’immigration.
Par contre, je connais pa les reglements au cas où ta demande a été faite.
————————————–
Ecrit par: HECK 1-12 à 6:25
j’ai passé l’experience moi …
j’ai une dcsq deposée fin 2002 ….j’ai été a montreal de mai 2004 a fev 2005 comme etudiant etranger et je suis rentré pour des motifs personnelles et puis je n’ai pas pu retourné pour d’autre motifs tjrs perso …je suis inscrit sur une liste d’attente pour une entrevue de selection depuis qq semaines
si tu veut voici qq reponses aux questions
Je suis admis à l’HEC Montréal. Puis je commencer mes études en Septembre 2006 au Québec ou cela posera un problème pare ce que j’ai déjà fait une demande de DCS. Il faut savoir que je n’ai pas le CSQ encore.
oui tu peut bien commencer tes etudes en sep 2006et cela ne posera aucun pblme de toute façon tu payera 100 cad et c’est ce qui compte,moi j’ai demandé et obtenu un caq un an apres avoir deposé une dcsq
On m’a dit que si on fait une demande de CAQ en aillant le CSQ ça risque de tourner mal!
Je n’ai pas le CSQ mais j’ai déposé un DCS, si l’agent me demande si je compte immigrer après mes études dois je dire oui ou non?
si tu demande un caq tu ne passera pas une entrevu donc nul ne cherchera a savoir si tu compte immigrer après tes études
Je préfère continuer mes études maintenant que d’attendre 3 ans
Je préfère attendre 3 ans que continuer mes études la ou je doit payer 7 fois plus qu’ un quebecois ou un rp et etre interdit de travailler pendant la durée des etudes.
————————————–
Ecrit par: petiboudange 1-12 à 10:40
Il me semble aussi que tu peux faire une demande de CAQ avec ta lettre justifiant de ton acceptation au Québec pour des études.
Si tu penses que ta DCS pourrait porter préjudice à ton CAq, sacrifie ta DCS et part comme étudiant.
Une fois sur place, si tu es diplômé au Québec (c’est à dire si tu es étudiant étranger hors échange universitaire et que tes études au Québec tu les fais du début à la fin, jusqu’au diplôme) tu pourras bénéficier d’un permis de travail d’un an dans ton domaine d’études. Ils font beaucoup pour garder leurs étudiants étrangers, je dirai que tu auras même plus de chance d’être accepté du coup
Par conséquent voila ce que moi je ferai à ta place:
Je demande une annulation de ma demande de DCS et j’entame un CAQ avec tout ce qu’il faut voir lien www.dfait-maeci.gc.ca/beirut/visa_s…
Ensuite je pars avec tous les papiers initialement transmis dans mon dossier DCS. Et je me renseigne sur ce lien pour compléter mes démarches www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f…
Voila j’espère que tu y vois plus clair
————————————–
Ecrit par: Nohadra 1-12 à 11:02
en faite j’ai une bourse , c’est pour cela ! =P
vous ête sûr qu’on ne sera pas convoquer pour une entrevue lors d’un dépot de caq? est ce nécessaire d’annuler la DCS…après toute cette attente ? n.b. le dcs été déposer à damas, la demande de CAQ doit se faire à beyrouth.
————————————–
Ecrit par: petiboudange 1-12 à 15:37
Euh moi je n’avais pas eu d’entrevue pour mon CAQ, puisque j’avais une lettre stipulant que j’avais bien été acceptée par l’UQAM à Montréal dans le cadre moi d’un échange CREPUQ, mais j’y ai aussi rencontré des gens qui avait leur permis d’études hors échange et qui n’ont pas non plus eu d’entrevue avec leur lettre stipulant qu’ils avaient été accepté (avec ou sans bourse) à l’UQAM dans le cadre d’un programme régulier à temps plein en tant qu’étudiant étranger.
Ensuite pourquoi je te conseillais d’annuler la DCS: si tu as lu (et ainsi correctement fait tes devoirs ) le deuxième lien que je t’ai transmis, en tant qu’étudiant étranger qui va être diplômé au QC, a un an de la fin de tes études tu bénéficieras d’un processus accéléré de RP depuis Montréal directement.
Mais cela ne s’applique que si tu es un étudiant étranger dans un programme régulier d’études (donc hors échange universitaire et hors ententes bilatérales)!
Si tu n’es pas dans ce cas, alors je te conseille en effet de ne pas annuler ton DCS.
Leave a comment