Commercial au Québec
Ecrit par : jeronimo 12-10 à 6:15
Bonjour tout le monde,
Ma prise de renseignement avance de jour en jour, au fil des lectures de post du forum, j’ai cru comprendre que le secteur assurantiel etait en plein essort et que l’offre de post des entreprises était assez importantes!
Quelle est le fonctionnement de la remuneration d’un commercial au quebec. Quels sont les salaires que l’on peut attendre, et surtout le principe assurantiel Quebecois est il similaire au systeme francais, hormis coefficient de bonus malus en automobile qui n’existe qu’en France.
———————————–
Ecrit par : bencoudonc 12-10 à 6:35
Pas mal d’infos ici :
www.chad.qc.ca/carriere/carriere/video.html »
———————————–
Ecrit par : nils 12-10 à 6:44
Slt,
Je suis au Québec la semaine prochaine en entrevue avec des professionnels de l’assurance canadienne (et je loge chez un ami bien placé chez AON)… si t’as des questions précises, je peux leur poser et te ramener quelques réponses, je te garantis rien, mais comme j’y vais autant faire d’une pierre deux coups !
Envoie moi éventuellement tes interrogations en MP.
———————————–
Ecrit par : Ericsson 12-10 à 8:12
salut jéronimo,
D’après mes renseignements, ils utilisent des autonomes (indépendants) et donc, plus tu bosses, plus tu gagne (du moins si tu n’es pas manchot), l’inverse est vrai aussi… Renseignements Aon et Industrielle Alliance.
Ils cherchent toujours du monde. Manifestement ils ont besoin de sang frais.
———————————–
Ecrit par : jeronimo 12-10 à 8:15
Ceci veut dire que tu ne peux pas compter sur une part de fixe, qui peut t’aider a allumer tout les reacteurs pour mieux decoller.
———————————–
Ecrit par : Ericsson 12-10 à 8:47
C,est ce que je crois, mais je crois que Nils pourrait t’en dire plus. Ma femme a eu une entrevue chez Industrielle Alliance et elle a eu un questionnaire dans lequels ils se renseigne sur le nombre de personnes que tu connais ici. Je ne dois pas te faire un dessin. Tu arrives avec une clientèle facile. Pour le reste, ici, c’est le pays de l’assurance. On te vends un appareil, c’est le meilleur au monde. Quand tu es décidé, ils tentent de te fourger une assurance parce qu’il est possible que l’écran se griffe ou que le système de batterie a ses limites…
résultat: 400$ pour l’appareil et 50$ d’assurance.
———————————–
Ecrit par : jeronimo 12-10 à 9:01
Ok je vois tout a fait le genre
En france je suis dans une compagnie specialisé dans les professions de Santé, Responsabilité civile professionnelle, assurance de personnes et de bien, je ne fais quasiment pas d’epargne ni de placement.
Est ce qu’il y a des compagnies specialisés dans cette branche au quebec aussi?
———————————–
Ecrit par : Petit-Prince 12-10 à 9:01
Vendeur d’assurances ? … Quand j’en vois un, cela me fait tout de suite penser à la phrase de Michel Audiard au sujet des vendeurs d’art : « des voleurs inscrits au registre du commerce »… Mais cela n’engage que moi bien sûr !
———————————–
Ecrit par : nils 12-10 à 9:15
Voilà, Petit Prince, l’une des raisons pour laquelle les assureurs canadiens (et québécois particulièrement) peinent à trouver la main d’oeuvre et n’ont quasiment pas de plan de relève… Mais quitte à voler, autant voler légalement
Mais 13 années dans un domaine lié à l’assurance en France ne m’ont pas dégoûté encore… pire encore, je vais les utiliser pour me faire valoir de l’autre côté de la flaque la semaine prochaine.
De source très sure, savez vous quand même que le monde de l’assurance au Québec est l’un des rares domaines à être obligé de revaloriser régulièrement les salaires pour conserver ses bons éléments… Etonnant, non?
Bon eh ! Ne vous jetez pas tous dans l’assurance non plus, faudrait pas que ça change trop rapidement ! Laissez la place de voleurs aux professionnels du vol légal !
———————————–
Ecrit par : jeronimo 12-10 à 9:50
D’un autre coté si j’étais un escroc ou un voleur je crois que je ne ferai pas ce metier.
Je ne sais pas de quel reputation jouit la profession de l’autre coté de la flaque .
En tout cas je soutiens Nils, toutes ces craintes et vision negatives de cette profession ne feront que conforter notre place et assurer un bel avenir aux assureurs, parcequ’il est evidant qu’on ne peut s’en passer.
———————————–
Ecrit par : Zogu 12-10 à 12:56
Il y a Encon et AXXA, par exemple, qui font dans la responsabilité civile et dans les assurances pro ou commerciales.
Leave a comment