Bonjour,
est-il vrai qu’il n’existe pas de cantine scolaire au QUebec?
merci pour vos réponses.
——————————
Ecrit par : Zogu 23-07 à 14:32
Il y a des cafétérias dans la plupart des grosses écoles Secondaires et dans tous les Cégep.
——————————
Ecrit par : woodyvill 23-07 à 15:42
ils ont un local pour manger et chauffer leur repas… au moins
——————————
Ecrit par : X__Bunny__7 23-07 à 16:23
Ben oui, c’est pas le bout du monde non plus, les cantines existent au Québec … repas chauds et froids disponibles ….
——————————
Ecrit par : Labrador 24-07 à 3:53
Il est courant a partir du secondaire, d’avoir son petit sac de repas préparé a la maison et réchauffé le cas échéant dans la salle de repas de l’établissement scolaire.
Le prix de la cantine etant assez prohibitif (comme ailleur) cela rentre souvent dans les habitudes d’agir comme cela .Le problème se pose quand cela conçernent des enfants de moins de 11/12 ans en général.
Surtout si les enfants vont au privé , la ou le prix de la cantine atteint souvent celui de la scolarité…
——————————
Ecrit par : mylene3 24-07 à 10:21
Bonjour,
Je te donne ma réponse de maman sur ce sujet :
Il y a des cafétérias au secondaire, mais à la Commission Scolaire de Montréal, il n’existe pas de cantine au primaire comme en France (avec une cuisine sur place). Dans la plupart des écoles, un service de repas chauds est proposé, assuré par un traiteur, et les repas arrivent dans des petits sacs ou sur des « cabarets » comme dans les avions. Personnellement, je ne les trouvais pas d’un bon rapport qualité-prix à l’époque où mon fils était en primaire. Il est maintenant en secondaire, et c’est mieux, mais ça reste cher.
Beaucoup de parents préfèrent préparer les lunches eux-mêmes, surtout au primaire. D’ailleurs, on trouve dans le commerce pleins de bébelles pour nous faciliter la tâche, comme des boîtes à lunch de tous les formats et de toutes les couleurs, des thermos incassables que l’on peut mettre au micro-ondes le matin et qui gardent le plat chaud jusqu’à midi, des petites bouteilles pour les jus ou le lait, etc.
Toutes les revues féminines sortent un Spécial boîte à lunch à la rentrée pour nous donner de nouvelles idées.
Bref, oubliez la cantine telle que vous la connaissez, la boîte à lunch, vous y viendrez, c’est sûr!
Durant l’hiver, les départs à l’école le matin sont très folkloriques entre les bottes, le pantalon de neige, le manteau, les mitaines, la tuque, la boîte à lunch, les chaussures de rechange, le tout multiplié par le nombre d’enfants, il faut parfois se lever tôt
Leave a comment