Est-ce qu’il existe au Québec des cartes mobiles prépayées comme en France ?
Le but serait de pouvoir utiliser le réseau mobile local durant un séjour au Québec avec un téléphone français.
Répondu par Fred, le 7 juillet 2008 :
Fido propose des cartes prépayées que l’on achéte chez Jean-Coutu, les Couche-Tard, etc. Le fonctionnement est comparable aux forfaits Nomad ou Mobicarte en France. Il suffit d’acheter une carte de 10$, 20$ ou plus et recharger en composant un numéro. On peut aussi recharger via son compte sur le site Internet Fido.ca. On indique le numéro donné par la carte, on choisit son forfait et le compte est rechargé du montant pour une durée limitée. : Plus d’info sur les forfaits ici
Pour l’utiliser, il faut ouvrir une ligne dans une boutique Fido moyennant 50$ la puce que vous ajoutez à votre mobile. Fido (et Rogers) permet d’utiliser un téléphone tribande à puce GSM compatible avec les céllulaires européens. Il est aussi possible d’acheter un téléphone au moment d’ouvrir sa ligne. Vous avez ainsi un numéro que vous pouvez même choisir.
Les autres opérateurs proposent des formules comparables mais ne sont pas toujours compatibles avec les téléphones céllulaires GSM.
Certains opérateurs (Bouygues, Orange…) fonctionnent avec votre forfait français et céllulaire français si votre téléphone est tri-bande. Votre téléphone reconnaîtra un opérateur local et vous pourrez téléphoner dés votre arrivée au Québec et serez facturé sur votre forfait français. Pour de très courts appels, ça dépanne. Pour téléphoner plus longuement, le tarif peut être élevé.
Leave a comment