De sabahhoc
7 mois jour pour jour de mon arrivée, je commence le travail.
Faut dire que je n’étais pas vraiment studieuse dans ma recherche d’emploi. Comme mon mari travaillait, j’ai eu le luxe de me poser des questions et de tourner et de retourner sans rien faire.
Je ne savais plus si je devais mettre a jour ma formation universitaire (de laquelle je m’étais trop éloignée car je ne l’ai jamais pratiqué) aller vers le marché du travail avec mon expérience en administration, ou carrément faire une autre formation «en demande» comme font plusieurs ???
Et voila que le boulot viens jusqu’à moi… on me propose de déposer mon CV comme secrétaire dans un organisme communautaire, j’ai hésité, car je ne savais toujours quoi faire de ma vie. Mais après je me suis dis je ne perds rien j’y vais travailler et rien ne m’empêche de réfléchir encore a ma situation.
Depuis que je suis là, j’ai déposé 4 CV, j’ai eu 2 entrevues, et je suis embauchée à la suite d’une!
De la chance ou les vœux de la Baraka de mes parents? Je ne sais pas!
Au fait pour ceux que ça intéresse, l’organisme pour lequel je travaille aide les nouveaux immigrants dans leur démarches d’intégration économique (recherche d’emploi, rencontre avec des conseillers, salle multiservices…) l’organisme est bien équipé, ca serait dommage que les gens n’en profitent pas. (www.sanqi.qc.ca)
Leave a comment