De tabarnak31
Bonjour,
Je suis en attente de residence permanente pour le Quebec. Je dois la recevoir d’ici 2 mois, environ en meme temps que la fin de mon permis de travail actuel. Existe-t-il un moyen (hors statut touriste, qui ne donne pas droit a la couverture santé RAMQ), de prolonger son statut en attendant l’arrivee de la residence, afin d’eviter de retourner en France pour 1 mois ? J’ai entendu parler d’un statut implicite, est-ce-que quelqu’un connait ?
Mon permis de travail est valide jusqu’au 15 Fevrier. Mon employeur souhaiterait me prolonger jusqu’au 31 Mars. Est-il possible de faire une demande de prolongement pour une duree aussi courte ?
Merci !
———
De Tina
Tu remplis ce formulaire :
http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM1249F.PDF
et tu l’envoi à Vegreville, avec une lettre d’employeur. Paske meme si ils te refusent, tant qu’ils n’ont pas répondu tu es en situation implicite.
Maintenant, je ne sais pas quel visa tu as donc il y a peut etre d’autres demarches que celle ci.
L’an passé apres mon PVT, j’ai tenu 2 mois en situation implicite avant d’obtenir mon visa de perfectionnement en faisant un dossier au RHDCC et au CIC.
Sinon regarde dans les FAQ à la section PVT, l’explication de Marionnette 1979.
———
De Angela
Ça signifie « être en attente d’une décision ». Tu ne travailles pas, tu n’étudies pas, tu peux juste consommer. Jusqu’à ce que la RP arrive …
———
De Tina
Le statut implicite permets de travailler, car en fait il te permet de rester dans la meme situation que tu etais à la fin de ton visa.
Leave a comment