De Yvan22
Bonjour à tous,
Voilà j’ai une question quant à l’obtention de la Citoyenneté canadienne, j’ai beaucoup cherché mais les réponses trouvées sont contradictoires.
Je suis français né en France en 1989 et ma mère elle est française et elle a eu la Citoyenneté canadienne en travaillant là-bas pendant 7 ans.
je voudrais savoir si la Citoyenneté canadienne est héréditaire?
J’ai trouvé des réponses sur ce site mais je ne comprends pas vraiment.. : http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/regles_2009.asp
Merci de vos réponses!
———
De Automne
tiens, tu peux faire le test là, pour être sûr :Crylol:
http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/regles/index.asp
mais non, tu n’as pas la citoyenneté parce que ta mère l’a eu
———
De Yvan22
Merci,
j’avais également trouvé cette page mais ça ne m’éclaire pas beaucoup plus.
J’ai vu que la mère pouvait peut-être me « parrainer ». Je pense que le plus simple sera d’aller au consulat le plus proche pour poser toutes mes questions.
Et vous savez si le pacs est reconnu au canada? Si je suis pascé à quelqu’un qui a un visa es-ce que j’aurais aussi un visa?
———
De Automne
pour le test, c’est quoi qui n’est pas clair? c’est pour savoir si tu es déjà canadien ou non. donc, c’est oui ou non. si c’est non, tu dois passer par l’étape de la résidence permanente. tu y vas comme travailleur, étudiant, par parrainage etc..
voici les critères pour enfant à charge :
Enfants à charge
Une fille ou un fils est réputé être une personne à charge lorsque l’enfant :
- est âgé de moins de 22 ans et n’a pas d’époux ou de conjoint de fait;
- est âgé de plus de 22 ans et n’a pas cessé d’être
inscrit à un établissement d’enseignement comme étudiant à temps plein
et dépendait, pour l’essentiel, du soutien financier de l’un ou l’autre
de ses parents avant l’âge de 22 ans; - est devenu un époux ou un conjoint de fait avant l’âge
de 22 ans, qu’il n’a pas cessé d’être inscrit à un établissement
d’enseignement comme étudiant à temps plein et qu’il dépend, pour
l’essentiel, du soutien financier de l’un ou l’autre de ses parents
depuis qu’il est devenu un époux ou un conjoint de fait; - est âgé de 22 ans ou plus et dépendait, pour
l’essentiel, du soutien financier de l’un ou l’autre de ses parents
avant l’âge de 22 ans en raison de son état physique ou mental.
—————————————-
j’ai comme l’impression que tu crois que la résidence permanente ça s’obtient facilement..
non, le pacs ça représente rien. c’est être soit conjoint de fait ou époux d’un résident permanent. le résident ne peut pas parrainer de l’extérieur, juste les citoyens.
puis, les faux mariages, c’est de la fraude.
———
De Hougo0
tiens, tu peux faire le test là, pour être sûr :Crylol:
http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/regles/index.asp
mais non, tu n’as pas la citoyenneté parce que ta mère l’a eu
t en es certaine? je pensais que du moment que l un des parents est canadien, l enfant née serait automatiquement canadien si il le souhaite (ou si ces parents le souhaitent)
———
De kjaerlighet
La résidence permanente ou la citoyenneté ce n’est ni héréditaire, ni contagieux, il ne suffit pas non plus de dormir les fesses à l’air pour l’attraper :bye:
———
De Automne
tiens, tu peux faire le test là, pour être sûr :Crylol:
http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/regles/index.asp
mais non, tu n’as pas la citoyenneté parce que ta mère l’a eu
t en es certaine? je pensais que du moment que l un des parents est canadien, l enfant née serait automatiquement canadien si il le souhaite (ou si ces parents le souhaitent)
on parle pas de la même affaire.. on parle du cas de Yvan. sa mère est devenu Canadienne bien plus tard après sa naissance..
voici la règle :
Votre enfant a-t-il déjà la citoyenneté?
En général, tout enfant né d’un parent canadien à l’extérieur
du Canada avant le 17 avril 2009, a la citoyenneté canadienne.
Toutefois, un enfant né d’un parent canadien à l’extérieur
du Canada le 17 avril 2009, ou à une date ultérieure
a la citoyenneté canadienne dès sa naissance uniquement
si cet enfant fait partie de la première génération
née à l’étranger, c’est-à-dire
si, au moment de sa naissance, son parent canadien :
- était une personne née au Canada; ou
- avait obtenu la citoyenneté canadienne en immigrant au Canada
(en devenant un résident permanent) et en obtenant ensuite la
citoyenneté par attribution (un processus également désigné comme
la naturalisation).
———
De Yvan22
Bonjour,
Merci de vos réponses, je lirais tout cela en détail ce soir.
En général, tout enfant né d’un parent canadien à l’extérieur
du Canada avant le 17 avril 2009, a la citoyenneté canadienne.
Toutefois, un enfant né d’un parent canadien à l’extérieur
du Canada le 17 avril 2009, ou à une date ultérieure
a la citoyenneté canadienne dès sa naissance uniquement
si cet enfant fait partie de la première génération
née à l’étranger, c’est-à-dire
si, au moment de sa naissance, son parent canadien :
- était une personne née au Canada; ou
- avait obtenu la citoyenneté canadienne en immigrant au Canada
(en devenant un résident permanent) et en obtenant ensuite la
citoyenneté par attribution (un processus également désigné comme
la naturalisation).
Grand Maître Goa’uld : Je vie avec ma copine depuis trois ans, je pense que sommes donc conjoint? c’est dans le cas ou j’aurais la citoyenneté, pour qu’elle vienne avec moi.
Ensuite concernant ce message (up) ma mère était déjà citoyenne canadienne quand je suis né, donc Je fais partie de la première génération on est bien d’accord?
Bon journée je relis tout ça avec attention ce soir.
———
De Automne
Bonjour,
Merci de vos réponses, je lirais tout cela en détail ce soir.
En général, tout enfant né d’un parent canadien à l’extérieur
du Canada avant le 17 avril 2009, a la citoyenneté canadienne.
Toutefois, un enfant né d’un parent canadien à l’extérieur
du Canada le 17 avril 2009, ou à une date ultérieure
a la citoyenneté canadienne dès sa naissance uniquement
si cet enfant fait partie de la première génération
née à l’étranger, c’est-à-dire
si, au moment de sa naissance, son parent canadien :
- était une personne née au Canada; ou
- avait obtenu la citoyenneté canadienne en immigrant au Canada
(en devenant un résident permanent) et en obtenant ensuite la
citoyenneté par attribution (un processus également désigné comme
la naturalisation).
Grand Maître Goa’uld : Je vie avec ma copine depuis trois ans, je pense que sommes donc conjoint? c’est dans le cas ou j’aurais la citoyenneté, pour qu’elle vienne avec moi.
Ensuite concernant ce message (up) ma mère était déjà citoyenne canadienne quand je suis né, donc Je fais partie de la première génération on est bien d’accord?
Bon journée je relis tout ça avec attention ce soir.
ton message était pas très clair au début.. : Je suis français né en France en 1989 et ma mère elle est française et
elle a eu la Citoyenneté canadienne en travaillant là-bas pendant 7 ans.
j’avais compris qu’elle est devenu citoyenne après ta naissance et non avant.
dans ce cas là, pourquoi quand tu as fait le test, il t’as pas dit que tu pouvais avoir la citoyenneté? qu’est-ce que c’est écrit après ton test?
———
De Yvan22
Bonsoir,
Désolé je n’avais pas précisé que ma mère avait la citoyenneté avant ma naissance^^
Je n’avais pas fait le teste encore, je viens de le faire : les résultats :
« Selon les renseignements que vous avez fournis, il semble que vous ayez qualité de citoyen canadien. »
D’après le test c’est bien grâce à ma mère que je peux avoir la citoyenneté, (je pourrais également l’avoir eu grâve à un grand parent canadien si j’en avais un), donc la citoyenneté est bien héréditaire si le parent l’a avant notre naissance.
Merci beaucoup de vos réponses (et merci maman!) je vais m’empresser de faire la demande :biggrin2:
Dudoup j’en reviens à ma seconde question, comment faire pour que ma chérie puisse venir avec moi ?
Bon week-end à tous :flowers:
———
De tohonu
Pour ton amie, il n’y aura que le parrainnage dome procedure.
———
De Automne
Bonsoir,
Désolé je n’avais pas précisé que ma mère avait la citoyenneté avant ma naissance^^
Je n’avais pas fait le teste encore, je viens de le faire : les résultats :« Selon les renseignements que vous avez fournis, il semble que vous ayez qualité de citoyen canadien. »
D’après le test c’est bien grâce à ma mère que je peux avoir la citoyenneté, (je pourrais également l’avoir eu grâve à un grand parent canadien si j’en avais un), donc la citoyenneté est bien héréditaire si le parent l’a avant notre naissance.
Merci beaucoup de vos réponses (et merci maman!) je vais m’empresser de faire la demande :biggrin2:
Dudoup j’en reviens à ma seconde question, comment faire pour que ma chérie puisse venir avec moi ?
Bon week-end à tous :flowers:
bon… c’était pas si compliqué alors, fallait juste être plus clair et faire le test dès le début… en tout cas!
tant mieux pour toi et pour ta copine, une fois que tu vas avoir ton papier de citoyenneté, tu pourras la parrainer de l’extérieur(plus rapide)
———
De Yvan22
Génial, merci beaucoup pour vos réponses 🙂
———
De veniziano
il me semble que tu as le droit d’avoir la citoyenneté canadienne car d’après ce que j’ai compris pour ton cas, ta mère avant déjà cette nationalité canadienne au moment de l’accouchement, donc c’est claire que cela t’ouvre droit à l’avoir même si tu n’es pas né au Canada, il suffit juste de suivre la procédure pour avoir tes documents approprié
———
Bonjour ! Je suis votre FAQ d assez près ! Je rencontre un pb :voilà mon père est née au Canada et y a vécu jusqu a ses 8 ans il a sa carte d identité mais Est francais ! Aujourd hui je souhaiterai aller vivre au Canada ! J ai 34 ans et suis née en France ! quelles démarches je peux faire ? Est il mieux que je demande un visa résidence temporaire ou mieux vaut entamer la démarche pour obtenir ma citoyenneté sachant que je n’ai pas encore été sur le territoire ?