De Loic Charton
Bonjour, voilà j’aimerai avoir des petits renseignements sur le métier de scaphandrier au Canada.
Je suis actuellement dans une entreprise de travaux subaquatique en France de TP. Et je voudrai savoir si la demande au Canada est importante ? Et si il faut des equivalances à ce niveau là pour commencer à travailler ? Préparant un PVT pour l’année prochaine, je me renseigne sur l’offre et la demande, afin de pouvoir réussir au mieux à m’établir au Quebec.
Merci.
———
De nath1791
Ouf … jamais entendu parler de ce métier ! Il faudrait regarder, je crois, du côté des forces armées canadienne ou du côté de leur association : http://www.scaph.qc.ca/
———
De Loic Charton
Oui j’ai déjà vue sur le site là mais y a pas vraiment de réponse à mes questions et de plus pour s’inscrire il faut payer une cotisation… Puisque il faut adhérer a leur fraternité..
———
De caroline77
Je ne pense pas qu’il soit possible d’entrer à l’armée sans avoir la nationalité.
Quel beau métier qui fait rêver, en tout cas :dingue2toi:
———
De nath1791
Mais surement qu’un courriel vers l’organisation vous permettra de savoir à quel endroit ils sont en demande. Quant à moi, faudrait me payer cher pour me lancer dans le fond du fleuve avec un scaphandre sur le dos 🙂
———
De Loic Charton
Oui je viens de voir je vais leur envoyer un mail merci 🙂 Mais si jamais quelqu’un à d’autres informations cela m’intéresse.
C’est une passion après 😀
———
De juetben
http://www.ccq.org/Accueil.aspx?sc_lang=fr-CA&profil=DevenirTravailleur
comme il n’y a pas d’accord france québec pour ton métier tu dois faire une demande d’examen avec ce formulaire http://www.ccq.org/~/media/PDF/Qualification/Formulaires/pu_30_11.pdf.ashx?sc_lang=fr-CA&profil=Travailleur pour obtenir une carte de compétence occupation pour travailler dans la construction… et si la CCQ refuse et bien tu dois refaire une formation…
les places ne sont pas nombreuses, mais avec l’arrivée des grands travaux notamment sur les ponts peut être la demande va être plus forte!
———
De Loic Charton
Merci pour les rensignements.
J’espère que cela sera accepté sa m’embêteré de recommencer encore une formation surtout que je viens de finir ma deuxième formation de scaphandrier.
———
De Apockalips
Salut, faut vraiment aimer, ça c’est sur! Il me semblait avoir lu que ce métier est très très bien rémunérer déjà ici en France, est-ce vrai ? 🙂
———
De Loic Charton
Salut, pour le métier qu’on fais en France on est vraiment sous payé…a part le travail en offshore ou là c’est vraiment bien rénuméré.
———
Leave a comment