Le gouvernement canadien a annoncé il y a quelques temps son intention de doubler d’ici 2022 le nombre d’étudiants étrangers au pays.
En effet, d’ici 8 ans le gouvernement d’Ottawa espère que le Canada accueillera encore plus d’étudiants étrangers, comme en Australie.
Au Canada, c’est l’Ontario qui reçoit la plus importante proportion d’étudiants venus de l’extérieur, la Colombie-Britannique suit par la suite, ensuite vient le Québec.
La Belle province est pourtant la deuxième province la plus peuplée au Canada, mais elle reçoit moins d’étudiants proportionnellement à cause du défit de la langue française. En effet, le bassin d’étudiants étrangers pour les universités anglophones est plus grand puisque plus de gens dans le monde parlent l’anglais.
Le Canada compte sur la venue d’étudiants provenant de pays émergents comme la Chine, l’Inde, la Turquie et le Brésil.
Source RCI
Bonjour
mon message s’adresse à Mme Nadeau auteur de cet article car je pense que ses sources devrait lui permettre de me répondre de façon précises- depuis un an on a beaucoup entendu parlé de l’augmentation des frais universitaires pour les étudiants français au Quebec – il s’est même crée une page Facebook sur le sujet mais aujourd’hui il est assez difficile d’avoir des informations sur les décisions qui ont été prises – donc si vous pouvez répondre à la question : l’accord bilatéral Quebec France est-il remis en question ? les frais universitaires sont-ils en augmentation depuis septembre 2014 ou prévu en augmentation ? quel taux ?
Merci de nous éclairer sur le sujet
cordialement
Shera