De CatherineM
Je suis fâchée.
Pas sur le Québec, pas sur le système, sur MOI.
MOI qui n’ai pas « trouvé » les informations nécessaires au sujet des médecins ici au Québec.
Fâchée sur MOI qui n’ai pas su qu’il fallait se mettre une liste d’attente pour avoir un médecin de famille.
Fâchée sur MOI qui, après 7 mois sur place, vient SEULEMENT d’avoir cette information.
Liste d’attente de plus de 2 ans (oui, DEUX ANS) pour avoir un médecin de famille. Mais attention, même pas un que tu choisis toi-même… NON, un imposé, s’il vous plait.
J’aurais du savoir ça… J’aurais pu commencer à notre premier jour d’arrivée les démarches (également pour la carte soleil… beh non, il m’a fallu 6 mois pour l’avoir car MOI, j’ai mal compris les directives).
BREF, ce post ne sert pas à grand chose, si ce n’est me défouler … MAIS SURTOUT pour prévenir les futurs arrivants qu’il faut, dès qu’ils arrivent et ont en leur possession leur carte soleil, qu’ils appellent le CLSC de leur région et disent qu’ils sont orphelins de médecin de famille.
En attendant, juste pour remplir un simple dossier médical demandé par la SAAQ, on va devoir aller s’asseoir pendant des heures (oserais-je dire des jours) aux urgences d’un hopital.
Et comme le tri est fait par degré d’importance, j’espère sincèrement que ce jour là, il n’y aura personne qui tombera, se coupera, s’écrasera sous un orignal…
Le défouloir est terminé.
Plus sérieusement, je me demande si je ne vais pas écrire un bouquin.
Leave a comment