Aloha les forumistes,
Je suis souvent sur le forum mais ça fait un bail que je n’ai rien posté.
Petit rappel de ma procédure, j’ai fais une demande de CSQ en juillet 2013, je l’ai obtenu en avril 2015, puis j’ai eu ma RP en septembre 2015. Je suis arrivée avec mon chien le 25 avril 2016.
Le jour où je pose mes bagages dans l’appart que j’avais trouvé de Paris, j’apprends qu’ils acceptent les animaux mais pas les chiens lol. Harry et moi avons donc passé un mois chez mon ami qui vit à Westmount, le temps que le second appart du propriétaire se libère.
Le 1er juin, nous voilà sur le plateau, en face du Parc Jeanne-Mance donc que dire à part que le chien est ravi de courir dans le parc ou faire la marche en forêt le week end et moi de prendre ma tasse de thé et regarder la vue de mon balcon. Je passes mes trois premiers mois à visiter avec Harry en attendant que ma moitié arrive (en juillet). La printemps et l’été est chaud, très chaud et j’aime ça. En juillet, quand Franck (mon chéri) arrive, je joue les guides touristique et on savoure les terrasses et les restos du quartier, des autres quartiers et du centre-ville : brunch, lunch, 5 @7 (même si on ne travaille pas encore), restos fusions…. .
La lune de miel doit se terminer et je me decide à chercher un travail pas trop loin de l’appart. Bingo après 15 jours d’envoie de CV, je vois une annonce juste à côté de chez moi d’une boite qui recherche une comptable. Je vais au yoga, je me présente directement à la boite le vendredi, entrevue directement et le lundi on m’annonce que je commence le 1er août à 5 min à pied : le rêve quand tu as bataillé à Paris avec les grèves, les trains supprimés et j’en passe. Pouvoir rentrer le midi voir son chéri ou manger au Parc avec lui ! Il me reste 2 semaines pour savourer ces 3 mois de vacances.
Premier jour de boulot, tout se passe bien, petit bureau, compagnie familiale, on parle français et anglais et je suis payé tous les jeudis. Première paye normal, je pense que c’est la paye des débutants donc je me dis on verra dans 6 mois. Un mois après, une augmentation qui fait chaud au coeur, ils reconnaissent mon travail, c’est cool et 4 mois après une autre augmentation. Au bout de 6 mois, je me lasse de la compta et je veux retourner dans l’évènementiel. Je préviens mon boss mais je reste en attendant de trouver le poste qui me plaira.
En janvier je vois une annonce pour chargé de Projet, j’envoie mon CV et en avril on me rappelle pour une entrevue. Après 4 entrevues dont une téléphonique on m’annonce que je sui prise et que je commence fin avril. Wouah ! Je préviens mes boss et je forme mon remplaçant jusqu’à mon départ.
Fin avril, me voilà dans cette boite de marketing qui fait de gros évènement sur tout le Canada et je me dis Purée Cocote, tu y es arrivée. De mai à Septembre je travaille pratiquement 7/7, en voyageant dans plusieurs villes du Québec, sans oublier un nouveau déménagement, même superficie mais mieux agencé avec 3 chambres sur 2 niveaux et le prix assez bas par rapport au marché.
Comme je ne m’attendais pas à grand chose avant de venir, je peux dire que pour le moment ça roule. L’hiver a été assez cool, faire de la luge et du ski en face de la maison c’est génial et on s’est amusé comme des fous. Et les chutes que j’ai pu faire ont été assez mémorable.
Nous avons des amis québécois, canadiens, italiens, français et même russes ! On va au chalet, en road trip, on fait des brunch chez moi un dimanche par mois. Notre noyau est génial.
Ma moitié à trouvé un boulot en bas de chez nous et il est content car il peut rentrer à la maison le midi.
Harry notre Jack Russell adore sa vie ici et le Parc c’est le Paradis pour lui et depuis peu il a une petite soeur, un bulldog français.
Notre vie est cool, on profite de chaque instant et la famille est contente de venir nous rendre visite.
Une belle expérience.
Franck, Moussou, Harry & Noomy
D’après le texte original de moussou
C est plutôt encourageant ton témoignage ! Nous on débarque dans 2 semaines avec nos 3 chats, et une surprise qu’on attendait plus… j’avoue qu’à l’approche du départ j’angoisse un peu mais ton témoignage me rassure! Bien que nous partons pour 2 ans minimum avec l’intention d’y rester, donc de commencer les démarches CSQ et RP dans les 6 prochains mois!
Je voudrais venir au canada mais je suis venezuelien qu’il faut faire?
Bonjour, je me permets une question : Pourquoi y a-t-il fallu 2 ans pour le traitement de votre CSQ ?
Pareil pour nous, 2 ans car il manquait souvent des documents à renvoyer ou alors il manquait un tampon