De MURIELETCOMPAGNIE
Bonjour, je me ballade sur le site car Française d’origine, et citoyenne depuis 2014, il me vient oui des fois le mal du pays, et je tente de voir les récits de mes compatriotes qui ont quitté la France, pour trouver des réponses à mes doutes.
La vie est une succession de choix, mais il faut vivre des expériences.
Comme je l’ai écrit sur mon blog, nous vivons des deuils, et c’est après une certaine période que l’on se questionne.
Ça fait 14 ans que j’ai quitté mon travail chez Disney, collègues, amis (e) ma famille et belle-famille, les avantages sociaux, les 5 semaines de congés payés…
Je suis arrivée avec mon époux Franco-Canadien et il voulait revenir.
J’ai décidé depuis peu de me lancer en écriture, en occupant un emploi en parallèle, mais côté professionnel, je n’ai jamais eu de stabilité.
J’ai suivi des cours d’anglais, bureautique, fait reconnaître mes compétences en secrétariat, mon fils est né, j’ai vécut le deuil (et d’autres membres de ma famille) de mon papa à distance et du coup je me suis lancée à corps et âme perdus dans le travail.
On travail fort icitte en Amérique du Nord!
Oui, la frustration s’installe car on idéalise, mais mon fils qui est atteint de TDA, se fera t-il à la France, et mon époux veut-il revenir? Tant de questions, car on est pas seul!
Malgré certains inconvénients, on acquiert une sagesse et on grandit même si on souffre, il faut voir le bon côté des choses.
Je suis soulagée de constater que je ne suis pas seule dans une situation où on se sent comme coupé en deux.
Un pied en France et l’autre au Canada.
Avant d’envisager un retour, bien réfléchir avant de céder aux émotions qui nous jouent des tours.
Mais, je ne suis pas bonne conseillère, et je suis moi-même prise dans un tourbillon infernal.
Bonne continuation.
Leave a comment