Bilan des 3 premiers mois à Québec - Immigrer.com
samedi , 18 janvier 2025
Accueil Bilans Bilan des 3 premiers mois à Québec
Bilans

Bilan des 3 premiers mois à Québec

0
0
(0)

De Tryskelle

Coucou tout le monde !!

3 mois ce sont déjà écoulé depuis notre arrivée à Québec et le moins que l’on puisse dire c’est que pour le moment nous ne regrettons pas notre choix!!

A notre arrivée nous avons commencé à prendre contact avec les entreprises et les agences de placements. Je suis dans le domaine bancaire et mon mari dans le domaine IT. Pour ma part Adecco m’a rapidement trouver un mandat pour travailler au sein d’un service financier en tant que réceptionniste. Je n’ai pas hésité une seconde! même si mes diplomes et mon expérience professionnelle me permettaient d’avoir un emploi bien plus qualifié… Il me manquait toujours cette expérience Québécoise qui fait qu’un employeur vous donne votre chance…

J’ai commencé mon mandat 3 semaines après mon arrivée. Dans un premier temps celui ci devait être de 2 semaines puis finalement j’y suis resté 2 mois et demi . J’ai quitté avec quelques regret ce groupe mais il fallait que je trouve un travail stable et non temporaire pour pouvoir me projeter dans le futur… Cette expérience a été très enrichissante pour moi à tout les points de vue. J’ai pu découvrir la manière de travailler, les attentes de l’employeur et des collaborateurs et une ambiance plus que chaleureuse et bon enfant.

J’ai pu rajouter à mon CV cette expérience qui me manquait à mon arrivée. J’ai postuler directement au sein de groupe financier. Au bout de 2 semaines j’ai été convoqué par un groupe bancaire qui m’a fait passé 1 puis 2 puis 3 entretiens pour enfin me proposer une offre en permanent que j’ai bien entendu acceptée avec plaisir. Je commence donc rééllement ma nouvelle carrière le 21 juillet :biggrin2: !!

Pour mon mari , cela à été un peu plus long car il s’est inscrit à notre arrivée au GIT (Groupe intégration travail). C’est une formation sur 3 semaines qui permet de comprendre comment fonctionne le marché de l’emploi. Les intervenants vous aident à rédiger votre CV à la québécoise ainsi que votre lettre de présentation, ils organisent des ateliers de simulation d’entretien… Formation très intéressante selon mon mari qui ne regrette pas de s’y être rendu.

Finalement 2 jours après la fin de sa formation, Randstad lui a proposer un contrat de 18 mois. Aujourd’hui sa responsable est prêt à l’embaucher en interne mais ayant un contrat avec une agence de placement il doit attendre minimum 6 mois.

Côté immobilier, nous louons actuellement une maison meublée et avons le projet d’acheter en 2015!. Cela est très pratique et permet de bien prospecter les différentes option qui s’offrent à nous.

Concernant la garderie, nous avions réussi à obtenir une place en garderie familiale à 7$, mais notre fils ne se sentait pas à son aise, il pleurait quand on le déposait, ne mangeait et ne dormait pratiquement pas … Nous ne pouvions pas le laisser dans cette situation. Nous avons donc rapidement rompu le contrat et payé 45$ de pénalité de rupture ! Nous avons visités avec notre fils 2 autres garderies mais cette fois gérer par des éducatrices professionnelles. Le cout s’élève à 40$ par jour mais nous venons de recevoir le premier versement des frais de garde anticipés. Ceci dit cela nous revient beaucoup plus cher que 7$ mais notre fils y est tellement bien que je n’hésiterai pas à recommander cette garderie!

Pour ce qui est de l’environnement et du quotidien nous nous y faisons très bien… la seule petite chose à mettre au point c’est les courses !! car ici on ne trouve pas forcément tous dans le même magasin! Auchan et Carrefour me manque par moment mais cela me permet de découvrir plein de choses nouvelles !! Pour le moment je suis une pro de IGA Extra et Target ! j’adore ce magasin !!

Bon courage à tous ceux qui sont en processus d’immigration ou qui sont sur le point d’arriver… Surtout il ne faut pas se décourager et persévérer… Tous les gens que l’on rencontrent nous disent que nous avons eu de la chance de trouver aussi rapidement du travail car selon les statistiques il faut en moyenne 4 à 6 mois voir plus selon les cas…. Il ne faut pas avoir peur de prendre un poste en dessous de ces compétences et de ces capacités et surtout de rester humble c’est très important. Ici tout le monde se connait et la clé du succès est de se créer une belle carte de visite…

Bonne journée 🙂

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Mon premier (court) bilan à Sherbrooke au Québec

4.8 (14) Salut la compagnie, Ça fait maintenant un mois et 10...

Le Québec : une désillusion amère après 5 ans d’espoir

4.1 (74) Bonjour,  Je vais être très claire, le message que je...

Après plus de 2 ans au Québec et un retour en France, cette famille pense revenir

4.6 (35) Bonjour à tout le monde ! J’aimerais avoir des retours/partages...

Ce que la France m’a « volé », le Québec me l’a rendu : mes 12 ans au Québec

4.3 (34) Bonjour à tous, Je vois et lis beaucoup de témoignages...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com