Etes-vous prêt pour la fête des petits monstres ?
Au fil des dernières semaines de nombreuses maisons et appartements ont pris l’apparence d’un véritable film d’épouvante ou de fées. Au Canada, plus de 3 700 000 enfants de 5 à 14 ans pourraient cogner à quelque 13,3 millions de portes. En effet, l’automne accueille la chute des feuilles et l’été des indiens mais aussi l’Halloween, le moment tant attendu par de nombreux enfants. Cette année comme toutes les autres années, ils sont des milliers à défiler dans les rues au crépuscule du 31 octobre, ceci en espérant récolter des bonbons ou encore des dons pour les bonnes causes. Les princesses, fantômes, monstres et super héros de ce monde sonnent là où les citrouilles ou les lumières seront allumées. Les plus grands peuvent aussi se déguiser pour accompagner les petits ou encore pour faire la distribution des sucreries.
Quelques règles de sécurité pour passer un bel Halloween. Maquillez le visage de l’enfant est mieux qu’un masque qui empêche une bonne visibilité. Aussi il faut pas traverser constamment la rue lors qu’on passe pour les bonbons car il est plus sécuritaire de rester toujours du même coté. Même si c’est le soir d’Halloween, de nombreux automobilistes prennent d’assaut les rues. Les enfants peuvent aussi avoir dans leur main une petite lampe de poche ou une lumière qui leur permettront de mieux se faire voir.
Sonnez là vous avez des décorations d’Halloween et de la lumière dans l’entrée, surtout si la bougie ou la lumière est allumée dans la citrouille. À l’ouverture de la porte, il suffit de dire « Des bonbons SVP ». De retour à la maison, triez et regarder bien si les bonbons ont été emballés et non ouverts.
Bon Halloween !
Leave a comment