De Ing.Charlemagne MFERA
Bonjour a Tous !
Ci dessous des informations qui peuvent nous interesser.
Sources d’infos:http://www.cnw.ca/releases/October2002/16/c1433.html
« OTTAWA, le 16 oct. /CNW/ – Avec une croissance économique estimée à 4,1p. 100 en 2002, Québec se positionne comme l’une des régions urbaines les plus performantes, selon la dernière Note de conjoncture métropolitaine produite par Le Conference Board du Canada. « Québec continue sur sa lancée », a déclaré Mario Lefebvre, directeur adjoint de la Note de conjoncture métropolitaine. « Depuis le début de 2000, l’économie progresse à vive allure, et un coup d’oeil aux chiffres les plus récents indique le même scénario pour cette année. » Environ 20 000 emplois seront créés à Québec en 2002, ce qui représente une amélioration de l’emploi de 5,9 p. 100. Le secteur des services génère la plupart des nouveaux emplois. Le marché immobilier connaît aussi une année exceptionnelle.
Compte tenu de la croissance prévue en 2002, Québec affichera un gain de plus de 4 p. 100, et ce, pour une deuxième année consécutive, alors qu’elle dominait les villes canadiennes l’an dernier avec un taux de croissance de 4,9 p. 100. On prévoit cependant un retour à des taux de croissance plus durables, de 2,5 p. 100 par année en moyenne, de 2003 à 2006.
Saint John sera en tête de peloton, avec une croissance de 4,3 p. 100, devant Toronto, Québec, Windsor et Montréal, qui afficheront un taux de 4 p. 100 ou presque.
La Note de conjoncture métropolitaine, produite trois fois l’an, donne un aperçu économique de 25 régions métropolitaines de recensement, de leur province respective et de l’ensemble du Canada. »
————————————————————————-
Le Conference Board du Canada
Le Conference Board du Canada est l’organisme de recherche appliquée sans but lucratif et indépendant le plus avancé du pays. Il se donne pour mission de développer le leadership dans le but de contribuer à l’avancement du Canada en aidant, par ses observations, à mieux comprendre les tendances économiques, les grands dossiers d’intérêt public et la performance des organisations. Il crée aussi des liens et assure la diffusion de la connaissance au moyen d’activités d’apprentissage, de réseaux, de publications de recherche et de services d’information taillés sur mesure. Un large éventail d’organisations des secteurs public et privé canadiens figurent parmi ses membres. Le Conference Board du Canada dispose d’un budget annuel de 30 millions de dollars. Il possède des bureaux à Ottawa, qui comptent 200 employés, ainsi qu’à Niagara-on-the-Lake et à Toronto.
————————————————————————-
Communiqué de presse 02-37A
Sources d’infos:http://www.cnw.ca/releases/October2002/16/c1433.html
Amicalement
Leave a comment