Selon le tout dernier classement par le magazine américain U.S. News & World Report, le Canada serait le deuxième meilleur pays au monde, tout juste derrière la Suisse. Le Canada a obtenu une note de 9.7 sur 10, bon pour la seconde place derrière la Suisse qui a obtenu un résultat parfait de 10 sur 10
En effet, le Canada glisse de la première à la deuxième position car l’année dernière encore, il était en 1ere place.
C’est la première fois que la Suisse arrive en tête de ce palmarès, suivi par le Canada et le Royaume-Uni. Les États-Unis arrivent en 7ème position, pour sa part la France est en 9e.
Le classement comprend plusieurs catégories, dont celle du « pays le plus puissant », basée sur la puissance économique et militaire, et dominée par les Etats-Unis, la Russie et la Chine.
La Suède est considérée comme le meilleur pays pour les femmes, suivie par le Danemark et la Norvège. Les pays scandinaves sont aussi vus comme les meilleurs pays pour les enfants.
Le Canada arrive au 1er rang dans la catégorie de la «qualité de vie», qui mesure la stabilité économique, politique et la qualité des systèmes de santé et d’éducation. Le Canada a aussi obtenu le quatrième rang en matière de «citoyenneté», où sont notés les libertés individuelles et religieuses, l’égalité homme-femme et le respect de l’environnement.
Le sondage a été réalisé par U.S News & World Report avec le cabinet Y&R’s BAV Consulting et la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie, est fait auprès de 21 000 personnes décrites par les organisateurs comme des « chefs d’entreprise, des élites informées et de simples citoyens » et porte sur 80 pays.
Source: TVA Nouvelles, RTS
Archives
Ahhhh le canada, j’ai hâte !!! Marre de la France…
Ahhhhh le Canada pays de mes rêves
Pour vivre en Suisse depuis 4 ans et venant de France, ce n’est selon moi pas le meilleur pays au monde… Certes le pays est stable (les décisions se prennent sur des siècles), il y a de l’emploi (quand on a fait 15 ans d’études supérieures en Suisse… l’expérience ne compte pas…), le niveau de vie est bon (chez ceux qui ont fait 15 ans d’études, attendus d’avoir 40 ans pour faire un voir deux enfants maximum et que Papi et Mamie gardent les enfants). Mais Dieu que ce pays est triste… heureusement il y a le chocolat et les expatriés…
Désolé pour le petit coup de g****le ici… Hâte de venir cet été voir le Canada ! Non je ne citerais pas la chanson de Céline…