Le Canada serait le deuxième pays au monde où les jeunes entre 18 et 35 ans aimeraient le plus aller s’installer dans le monde.
En effet, selon une récente étude du Forum économique mondial (FEM), le pays de Justin Trudeau arrive bon deuxième derrière les États-Unis dans ce palmarès classant les pays les plus attractifs pour les jeunes.
Plus de 31 000 jeunes provenant de 186 pays qui ont affirmé dans une proportion de 81 % qu’ils accepteraient de quitter leur pays pour trouver un emploi ou progresser dans leur carrière.
Et dans les pays ciblés, les jeunes interrogés dans cette étude intitulé « Global Shapers Survey » ont communiqué qu’ils avaient une préférence pour les États-Unis dans une proportion de 18%, le Canada arrive deuxième avec 12% des voix et le Royaume-Uni, à la troisième place, avec 10% des préférences.
Le pouvoir d’attraction des États-Unis demeure assez fort auprès de cette jeune génération mais il pourrait s’effriter avec la présence et les actions du nouveau président américain Donald Trump.
Par rapport aux jeunes de l’Afrique subsaharienne, le Canada est au premier rang devant les États-Unis et le Royaume-Uni.
Palmarès des 10 pays les plus convoités comme premier choix par les jeunes dans le monde:
- États-Unis
- Canada
- Royaume-Uni
- Allemagne
- Australie
- Suisse
- France
- Espagne
- Suède
- Pays-Bas
Source: Le Devoir, FEM Global Shapers Survey
Leave a comment