Le Canada serait le 7e pays le plus heureux au monde selon le plus récent rapport publié aujourd’hui par l’ONU. C’est une petite baisse depuis ces derniers années puisque le Canada était en 6e position en 2016 et 5e en 2015.
En 2017 c’est la Norvège qui s’empare de la première place, classée 4e l’an dernier, cette année elle est devant le Danemark, l’Islande et la Suisse.
Ce classement 2017 du World Happiness Report s’appuie sur une série d’indicateurs comptabilisant le bien-être des populations, au-delà des seuls indicateurs économiques. «Les quatre premiers pays se classent très bien sur tous les principaux facteurs qui favorisent le bonheur: la compassion, la liberté, la générosité, l’honnêteté, la santé, le revenu et la bonne gouvernance», explique le rapport.
Parmi les pays les plus riches, les différences par rapport au niveau de bonheur ont beaucoup à voir avec «les différences de santé mentale, de santé physique et de relations personnelles: la plus grande source de misère est la maladie mentale», selon le rapport.
La France est loin derrière, progressant légèrement dans ce nouveau classement de la 32e à la 31e place.
Classement du bonheur selon l’ONU:
1) Norvège
2) Danemark
3) Islande
4) Suisse
5) Finlande
6) Pays-Bas
7) Canada
8) Nouvelle-Zélande
9) Suède
9) Australie
Archives
Le Canada, 6e pays le plus heureux
Canada, 5e pays le plus heureux
Leave a comment