Pour la troisième année consécutive, Bloomberg publie son classement des meilleurs pays pour faire des affaires. Et Bloomberg a décerné la deuxième place au Canada, qui passe de la 6e à la 2e position pour le palmarès 2014.
Le Canada a fait un bond de 4 chiffres grâce à l’engouement des consommateurs canadiens, la taille de sa classe moyenne, la consommation des ménages et le PIB par capita.
Hong Kong est au sommet de ce palmarès Bloomberg. Les États-Unis passent du 2e au 3e rang, tout juste derrière le Canada, puisque les coûts pour démarrer une entreprise sont moins accessibles.
De son palmarès d’une cinquantaine de pays, Bloomberg a évalué plus de 150 nations selon des critères comme le coût pour démarrer une entreprise, les coûts de transport, le niveau de corruption, etc.
Aussi, le magazine américain Forbes a récemment bien classé le Canada dans le top des meilleurs pays pour faire affaires.
En effet, dans son palmarès 2013, la première place revient à l’Irlande, suivie de la Nouvelle-Zélande, de Hong Kong, du Danemark, de la Suède et la Norvège. Le Canada arrive en 8e position, et le pays de l’Oncle Sam arrive qu’au 14 ième rang.
source : Forbes
Leave a comment