Selon les dernières données des recherches sur Google, le Canada serait le pays attirant le plus d’intérêt pour une relocalisation.
En effet, l’entreprise de services financiers Remitly a analysé la destination la plus populaire pour les personnes souhaitant déménager à l’étranger et c’est le Canada qui est arrivé bon premier, bien avant les autres pays, dont le Japon en deuxième position.
Le Canada est donc le premier pays de destination des habitants d’une trentaine de pays dans le monde dont la France, la Belgique, la Tunisie, l’Irlande et le Royaume-Uni comme vous le constatez sur la carte ci-dessous.
Pourquoi cette popularité du Canada? Il semble que le pays soit reconnu pour : «ses paysages époustouflants, sa sécurité et son vaste éventail de possibilités d’emploi».
Le Japon est en deuxième position des destinations de réinstallation les plus recherchées dans l’ensemble. Au total, 13 pays souhaitent le plus s’installer au Japon. L’Espagne est le troisième pays le plus populaire au monde où les personnes cherchent à émigrer, avec 12 pays.
Les 10 pays les plus convoités au monde
- Canada – 30 pays d’où les habitants veulent y déménager
- Japon – 13 pays d’où les habitants veulent y déménager
- Espagne – 12 pays d’où les habitants veulent y déménager
- Allemagne – 8 pays d’où les habitants veulent y déménager
- Qatar – 6 pays d’où les habitants veulent y déménager
- Australie – 5 pays d’où les habitants veulent y déménager
- Suisse – 4 pays d’où les habitants veulent y déménager
- Portugal – 3 pays d’où les habitants veulent y déménager
- USA – 2 pays d’où les habitants veulent y déménager
- Royaume-Uni – 2 pays d’où les habitants veulent y déménager
bonjour madame Nadeau,
Ma compagne et moi voudrions s’installer au Canada et aimerions trouver une petite affaire à gérer comme salarié-gerance pour par apres reprendre l’affaire.
Nous recherchons en pleine nature et toute proposition sera le bienvenu. Nous sommes un couple sérieux et motivé et ma compagne et moi voulons travailler ensemble. Pouvez vous nous aider à trouver cette demande.Je vous en remercie d’avance pour votre effort à ce sujet et dans l’attente de votre réponse recevez madame Nadeau, nos cordiales salutations.
Roland et Thérèse..
Ce fut le cas il y a 10 ans. Aujourd’hui même pas en rêve, on se rapproche davantage du Goulag bolchévique que d’une démocratie libérale.
Le Canada peut-être…le Québec NON
Se geler les miches pendant 6 mois par an. Attendre des années qu’on vous fasse poireauter pour avoir la résidence permanente, et peut-être vous jeter à cette occasion après avoir payé 4500€. Ne pas pouvoir sortir et entrer du pays pour voir votre famille/ vos amis français pendant le COVID….oui c’est le rêve!
Voyons donc… N’importe quoi!