Canada : prix des données mobiles 26 fois plus cher qu’en France
mardi , 25 mars 2025
Accueil FAQ Abonnement à internet, téléphone au Québec Canada : prix des données mobiles 26 fois plus cher qu’en France
Abonnement à internet, téléphone au QuébecActualité

Canada : prix des données mobiles 26 fois plus cher qu’en France

0
5
(2)

Le Canada est souvent pointé du doigt pour le coût élevé de ses services de télécommunication, et en particulier pour le prix des données mobiles. Une récente étude vient confirmer ce sentiment général : avec un coût moyen de 7,36 dollars canadiens par gigaoctet (Go) de données mobiles, le Canada se classe dans le top 10 des pays où le tarif des données mobiles est le plus onéreux.

À l’échelle globale, les Canadiens paient plus pour leurs données mobiles que la majorité des pays ayant un niveau de vie similaire. L’étude révèle que la Suisse (9,99$ par Go), les États-Unis (8,22$ par Go) et la Nouvelle-Zélande (8,07$ par Go) sont les seuls à devancer le Canada en termes de coût des données mobiles.

INSCRIVEZ-VOUS!

Canada

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir du contenu exclusif et personnalisé et des ressources indispensables pour vous aider à immigrer au CANADA.

Cette disparité est encore plus frappante lorsqu’on compare les prix canadiens avec ceux pratiqués en France où 1 Go de données est facturé à seulement 0,28$ ou en Israël, le champion de l’accessibilité, avec un coût minime de 0,03$ par Go.

La province de la Saskatchewan est la moins chère pour les forfaits mobiles.

En moyenne, un forfait de 1 Go de données mobiles coûte 20 $ en Saskatchewan. C’est moins cher que la moyenne nationale de 28 $ et que le prix moyen au Québec de 29 $.

Pourquoi la Saskatchewan est-elle la moins chère ?

La présence de l’opérateur Sasktel fait la différence. Sasktel est un opérateur public qui fait concurrence aux trois grands opérateurs nationaux : Telus, Rogers et Bell. Cette concurrence permet de maintenir les prix bas.

Cependant, depuis quelques mois on observe que plusieurs opérateurs ont soit baissé leurs prix des données, soit offert beaucoup plus de données pour le même prix. C’est le cas de FIZZ et Public Mobile.

À noter également l’arrivée de certains opérateurs comme Fonus Mobile qui offrent des connexions quasi mondiales illimitées à partir de 26,99 CAD par mois (19,99USD).

Le rapport intégral de cette étude, qui dresse un tableau comparatif international des prix des données mobiles, est accessible sur le site de HelloSafe au lien suivant: HelloSafe.ca.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 5 / 5. nombres de votes: 2

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurent Gigon

Cofondateur du site Immigrer.com

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Le nombre de travailleurs temporaires recule au Canada

4 (1) Le Canada enregistre une baisse notable du nombre de résidents...

Webinaire : nouveautés en immigration pour les travailleurs temporaires

4.3 (78) Ne manquez pas cet événement en ligne consacré aux dernières...

Montréal classée parmi les villes les plus sûres au monde pour voyager en 2025

0 (0) Selon un nouveau rapport publié par Berkshire Hathaway, Montréal figure...

Étudier au Canada : un rêve brisé pour des milliers d’étudiants français

0 (0) Depuis plusieurs mois, de nombreux étudiants français se voient refuser...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com