Le Canada se prépare à une deuxième vague de migrants à la frontière - Immigrer.com
samedi , 22 février 2025
Accueil Actualité Le Canada se prépare à une deuxième vague de migrants à la frontière
Actualité

Le Canada se prépare à une deuxième vague de migrants à la frontière

0
0
(0)

Après la venue de milliers de ressortissants haïtiens cet été à la frontière canadienne, le Canada se prépare actuellement pour une deuxième vague de migrants venus des pays hispanophones.

En effet, le pays a donc pris des initiatives pour mieux prévenir une arrivée massive d’immigrants venus de l’Amérique du sud, en provenance du Honduras, du Salvador et du Nicaragua.

INSCRIVEZ-VOUS!

Canada

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir du contenu exclusif et personnalisé et des ressources indispensables pour vous aider à immigrer au CANADA.

La vague d’immigrants illégaux en provenance des États-Unis de cet été avait surpris les autorités canadiennes qui avaient pris du temps à réagir.

Ainsi le Canada affichera des panneaux d’avertissements d’entrée interdite et un autre sur les politiques d’immigration sur la ligne frontalière du Canada.

Le bureau du premier ministre canadien Justin Trudeau a aussi monté une équipe spéciale pour mieux accueillir et coordonner la venue de ces migrants.

Depuis le début juillet dernier, plus de 8000 migrants ont été interceptés à la frontière canadienne en traversant de manière irrégulière par le rang Roxham, en Montérégie au Québec.

Source: TVA Nouvelles

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Webinaire : nouveautés immigration Québec/Canada en 2025

4.6 (243) 📢 Mises à jour et enjeux 2025 Vous souhaitez immigrer...

Les agents frontaliers pourront désormais annuler des visas temporaires

0 (0) Les agents des services frontaliers et de l’immigration du Canada...

Recul important des inscriptions d’étudiants étrangers dans les universités du Québec

0 (0) La perspective d’un plafonnement des étudiants étrangers au Québec suscite...

Le Nouveau-Brunswick ajuste son immigration face à la réduction des quotas

5 (1) Une des provinces de l’est du Canada, le Nouveau-Brunswick, réorganise...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com