Au Québec, les autobus scolaires jaunes ont refait leur apparition dans les rues et les routes des municipalités. Les enfants sont de retour à l’école ou font leur entrée en classe.
En ce lendemain de fête du travail, des milliers de travailleurs québécois reprennent le chemin du travail et de leur quotidien.
Pour de nombreuses personnes nouvellement établies au Québec, la rentrée rime avec de nouveaux défis, la recherche d’un premier ou d’un nouvel emploi, une nouvelle année qui s’offre à eux sur leur terre d’adoption. Si vous êtes immigrant et que vous avez des enfants, ils doivent rentrent à l’école québécoise et cela peut amener son lot d’inquiétudes mais aussi de découvertes.
C’est aussi le temps des remises en question et de la réflexion, certains ont réfléchi pendant leur pause estivale et ont fait le point sur leur vie et leur avenir. Vous êtes peut-être de ceux qui ont décidé de venir s’installer au Québec ou encore de changer d’emploi et de domaine.
Un petit rappel du code de la route, si vous voyez un autobus scolaire jaune, pour la sécurité des enfants qui traversent la rue en quittant l’autobus : ne jamais dépasser un autobus d’écoliers au Canada qui a ses clignotants allumés et qui a dressé son panneau Arrêt ou Stop. Obligation absolue d’arrêter son véhicule plusieurs mètres derrière l’autobus.
Qu’importe vos réflexions, nous sommes au début d’une autre année. Bonne rentrée à tous !
Leave a comment