C’est la saison des climatiseurs et des tondeuses
Avec l’arrivée du soleil et de la belle saison, voici que le Québec se réveille et se métamorphose…
INSCRIVEZ-VOUS!

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir du contenu exclusif et personnalisé et des ressources indispensables pour vous aider à immigrer au CANADA.
Une des choses que je trouve extraordinnaire ici, c’est que nous nous trouvons dans deux pays à la fois : deux Québec, un Québec de l’hiver et un autre de l’été. Le paysage change tellement radicalement, que nous avons toujours l’impression de redécouvrir notre environement à l’arrivée du printemps !
Les gens changent aussi… Plus souriants, plus détendus. Les terrasses ont fait leur apparition sur la rue Saint-Denis, les Québécois redécouvrent les parcs, etc.
Avec la belle saison, on voit fleurir (pardonnez-moi le jeu de mot un peu creu), les annonces concernant le dernier modèle de tondeuse, le tout dernier taille-haie, ou le nouveau barbecue au gaz de chez Canadian-Tire.
Sitôt entré chez Réno-Dépôt, Zellers ou encore ce fameux Canadian-Tire vous tombez nez-à-nez avec un ensemble de climatiseurs… et là c’est la chasse à court !
Ne voulant pas revivre un été comme celui de l’an passé, j’ai décidé d’acheter un climatiseur. Nous ne sommes que début mai et cela à déjà été difficile d’en trouver un comme je voulais (un modèle portatif). Finalement, après avoir traversé la ville (du centre commercial de l’Acadie à la Place Alexis Ninhon), j’ai enfin acheté le tout dernier modèle disponible ! AH !
Livré avec un vidéo de présentation, mon climatiseur je l’adore déjà ! Faut dire que c’est plus la chaleur et l’humidié que je trouve insupportables ici ! Incroyable non ? Lorsque je dis ca à mes amis en France ils partent à rire ! … C’est pourtant la vérité, je reste encore terrifié par l’été 2002 et ses températures de 42°C à l’ombre avec le facteur humidité… Un véritable mur de chaleur à chaque fois que je sortais du bureau (climatisé) où je travaillais.
Maintenant, je l’attends moi ce foutu été ! Me voilà prêt à le recevoir ! ;o)
Jean-Philippe
Leave a comment