Charlevoix
Dernière semaine de la visite de mes parents. Cela fera presque un mois qu’ils sont là.
C’est bizarre de se retrouver en famille tout à coup. C’est étrangement facilement de perdre l’habitude. En fait c’est complexe, on s’entend comme d’habitude, comme si rien n’avait changé alors que l’on change forcément un peu les uns loin des autres, sans que tout le monde l’accepte forcément très bien.
Et puis c’est dur pour la famille de comprendre pourquoi on a choisi de plein gré de vivre loin d’eux pour des raisons purement personnelles et non pas pour des raisons professionnelles et/ou temporaires. Et c’est alors impossible à expliquer sans déclencher d’énormes explications douloureuses.
Enfin, j’ai repéré les endroits où j’aimerais finalement vivre dès que j’ai assez d’argent pour me permettre un pied à terre à Montréal et un petit endroit à moi au calme le long du Saint-Laurent. Baie Saint-Paul et surtout Saint-Iréné m’ont beaucoup plu.
Nous étions à Baie Saint-Paul dans un petit chalet en bois avec véranda juste au bord de l’eau. Les jumelles étaient de rigueur pour observer les bernaches et les canards. C’était un peu tard pour ça, mais on en a vu un peu quand même.
Nous sommes arrivés avec quelques bons centimètres la neige et il a neigé à nouveau le samedi. Nous avons donc pu admirer les belles couleurs éclatantes de l’automne avec et sans neige.
Donc ça y est j’ai vu mes premières neiges de l’année. Youhou!! Même si je suis pas mal la seule à m’en réjouir.
C’est très beau Charlevoix, des collines, des montagnes, des forêts, des rivières et le majestueux Saint-Laurent.
J’étais un peu inquiète de revenir à Montréal en pensant que j’aurai du mal à accepter la ville de nouveau puisque j’aspire au calme désormais, mais en fait, à ma grande surprise, après quelques pas sur Sainte-Catherine (que je n’aime pourtant pas du tout normalement), j’étais contente de voir les magasins qui commencent à se parer des illuminations de Noël et les cinémas, et tout et tout. Bref, tout n’est pas perdu, je ne suis pas encore complètement sauvage 😉
Mais c’est quand même chouette d’aller quelque part et de ne pas entendre le brouhaha constant des voitures et de la ville.
Enfin pouvoir jouir des deux à tour de rôle serait parfait.
Leave a comment