Originaire des Alpes Françaises, Stéphanie, alias Blueberry, habite à Vancouver depuis 2006.
Nous vous invitons à parcourir sa dernière chronique, extrait :
Initialement j'avais pensé que ma chronique seraient sur les différentes élections qui vont se tenir prochainement dans la province, en plus des fédérales. Ce qui aurait fait l'occasion d'aborder la vie politique en Colombie-Britannique. Finalement, ce sera pour une prochaine fois.
Après être passée avec plus ou moins de succès par les phases de lune de miel, de choc culturel qui n'est pas vraiment un choc- et d’adaptation initiale, je me retrouve depuis quelques temps dans une phase d'isolation mentale et également de certaine frustration. Dans la lignée de ma précédente chronique « Choc culturel », c'est de cette phase dont j'ai décidé de parler aujourd'hui, au travers de mon expérience personnelle.
Cette phase est essentiellement caractérisée par un certain rejet du pays d'accueil et par le mal du pays d'origine. Même si l'immigrant s'est adapté à son environnement, il peut se sentir bloqué par rapport à ce qu'il voudrait faire et incompris des gens de son entourage. La maîtrise insuffisante de la langue peut également encore poser problème. (lire la suite)
Leave a comment