Chronique sur les banques Ouvrir… - Immigrer.com
samedi , 23 novembre 2024
Accueil Blogs Chronique sur les banques Ouvrir…
Blogs

Chronique sur les banques Ouvrir…

0
0
(0)

Chronique sur les banques

Ouvrir un compte (et je ne parle pas de demande de crédit ici) est difficile dans certaines banques et parfois seulement dans certaines succursales de certaines banques….

J’en ai essayé une grande bien connue où même la secrétaire prenant les rendez-vous m’a conseillé d’aller ailleurs avec un clin d’œil…. Pour une autre, il fallait que j’attende qu’un de leur employé daigne me contacter pour me proposer un rendez-vous. J’attends toujours le coup de fil.

En effet, on m’a fait comprendre que c’était le moment d’ouverture de comptes pour les étudiants et ils semblaient avoir la priorité….Je ne comprenais pas bien la logique jusqu’à ce qu’on me l’explique :. Les bons clients pour une banque ne sont pas ceux qui n’ont pas de dettes mais le contraire ; évidemment ceux qui font gagner plus d’argent aux banques grâce aux intérêts. Ce n’est pas un grand scoop mais c’est quand même fou d’avoir un travail et de l’argent mais pas pouvoir le déposer en banque !

Finalement au 3ème essai, on m’ouvre un compte personnel sans problème sur le champs et avec le sourire !

Je me renseigne ensuite, auprès d’une succursale de ma banque plus proche de mon travail, sur l’ouverture d’un compte d’entreprise. On me dit qu’il me faut certains papiers (manœuvres illégales me dit mon comptable) et qu’après dépôt du chèque de toute façon je ne peux avoir accès à l’argent avant 10 jours ! Heureusement que j’ai toujours mon compte en banque irlandais et mes cartes de crédit pour payer mon loyer….

Je me renseigne dans une autre succursale qui me dit qu’il n’y aucun problème pour l’ouverture et que mes chèques seront bloquer 5 jours….. Bref : c’est du n’importe quoi, à la tête ou à la voix du client et de l’humeur de l’employé.

Une fois le dépôt d’un chèque de mon compte d’entreprise à mon compte perso, j’attends au delà de 5 jours, mais toujours sois-disant pas de fonds ….

La banque :  » Oui, c’est normal, vos chèques sont bloqués 5 jours « ….Ça j’avais compris (à défaut d’être d’accord….)  » Et tout devrait être débloqué le 3 mars « …. Pardon !? Et ça fait presque 10 jour ça !….  » Ah oui ?…. Ah oui….Bon je vous débloque votre compte pour demain alors. Excusez-nous madame ! Bonne journée….  »

Bref, on y arrive mais il faut impérativement avoir des plans de secours…. au cas où.

FrenchPeg

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FrenchPeg

Cette Française originaire du Mans est arrivée au Québec en bateau en 2001. Elle a participé activement aux blogs du forum au début des années 2000. Peggy a toujours continué de travailler en traduction au Québec. Elle a pris racine à Montréal et a fait un bilan en 2017 de son immigration dans la Belle Province. https://www.immigrer.com/equipe-chroniqueurs-frenchpeg/

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

3 choses que j’aurais aimé savoir sur l’emploi au Québec

5 (1) Dans deux ans, je vais avoir 20 ans d’expérience québécoise. En...

Ce que j’aurais aimé savoir sur l’hiver à Montréal ?

5 (1) Avant de venir au Québec, je me posais la question :...

D’immigrante à responsable de l’attraction de travailleurs internationaux

1 (1) En juin 2010, je quittais la France avec mon mari...

Mieux comprendre les taxes au Québec

0 (0) Introduction pratico- pratique : Pour des raisons de commodité, l’utilisation...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com