De ebsline
COMMUNAUTO, Mon expérience…
Ma petite installation québécoise se poursuit tranquillement…
Après les déboires de plusieurs d’entre vous avec les voitures d’occasion, et n’ayant pas les moyens pour une voiture neuve… j’ai décidé de tenter l’experience communauto.
Me voici donc partie pour un rendez vous à 14h. A l’heure dite, une charmante jeune fille me reçoit et m’explique pendant 1heure le fonctionnement du service. Puis vient le moment de la signatue du contrat :
– Avez-vous votre permis québécois ? – ben, non je suis RP depuis le 14 Mai et la SAAQ est en grève… ah bon, ben pas de problème donnez moi votre permis français je vais l’enregistrer et dès que la grève sera terminée et que vous aurez votre permis quebecois passez nous un coup de fil.
– On ne m’a pas demandé d’historique de credit, ni d’historique de conduite…
Bref une heure après je ressortais allégée de 573,26 $ se décomposant comme suit :
+ droit d’adhésion : 500$ remboursable quand vous quitterez le service après un an de présence obligatoire.
+ frais de dépot de clef du boitier : 10$ remboursable quand vous rendrez la clef
+ forfait annuel C (<1500 km annuel EN VILLE) 35$
+ franchise de 0$ : 20$ (option non obligatoire)
+ les taxes uniquement sur forfait et franchise
Et je suis repartie avec possibilité dès le soir de disposer d'une voiture : Echo toyota berline, je l'ai pris de 16h30 à 21h30 soit 5h à 1,50$ l'heure soit 7,5$ j'ai parcouru 23km à 0,28c le km soit 6,44$ qui me seront facturés en fin de mois. (avec le cumul de mes autres sorties )
Voilà mon experience ... pas de soucis de gardiennage, pas de soucis d'entretien, pas de soucis d'assurance, l'essence est remboursée...
Je vous referai un bilan un peu plus tard après une plus longue expérience... mais pour l'instant 100% SATISFAITE !!!!
Ebsline qui va aller vite se réserver une p'tite toyota pour aller trainer...où ???... ben èvidemment du côté de la Mauricie ... au hasard !!!! C'est que je connais toujours pas mon cher Patou moi !!!
Leave a comment