Les trois provinces du Canada les plus affectées par le COVID-19 sont le Québec, l’Ontario et la Colombie-Britannique. Le Québec est la province canadienne la plus touchée en termes de personnes infectées par la COVID-19. La province de l’Ouest, la Colombie-Britannique, détient le triste record du plus grand nombre de décès reliés à la pandémie mondiale.
En ce 24 mars 2020, les autorités canadiennes parlent de plus de 2000 cas répertoriés d’un océan à l’autre. Toutes les provinces canadiennes ont décrété l’état d’urgence sanitaire. Plus de 1000 personnes sont contaminées au Québec, soit 385 de plus que la veille. La moitié des personnes malades au Québec sont dans la région de Montréal. Pour l’instant, il y a quatre morts au Québec.
Nous sommes conscients que vous êtes nombreux en tant qu’immigrants, travailleurs temporaires étrangers, étudiants internationaux ou encore futurs immigrants à avoir de nombreuses questions face à ces bouleversements. Vous pouvez poser vos questions sur notre forum de discussion en attendant que nous vous revenions dès que possible avec des nouvelles informations reliées au processus d’immigration, de visa, de travail, etc.
Les deux plus importantes provinces du Canada en termes de population, le Québec et l’Ontario, sont en mode pause jusqu’à la mi-avril. Tous les magasins, les entreprises et les services non essentiels sont fermés jusqu’à la mi-avril. C’est également le cas pour les garderies, les écoles, les collèges, les universités et ceci jusqu’au premier mai.
Au Québec, le gouvernement de François Legault fait une mise à jour journalière en direct à la télévision vers 13 heures, heure locale. Vous pouvez l’écouter via les nombreux sites web des télévisions locales comme Radio-Canada et TVA. Heureusement pour la province, le premier ministre Legault n’entrevoit pas de pénurie d’équipement médical avant « quelques semaines ».
Source: Radio-Canada
moins de cas si les gens respectent les mesures inshallah
Espérant ca va vite passer, a raison d’immigration et de m’installer au Canada.
Le moyen actuellement c’est de se côtoyer le moins possible ! Ne pensez pas à vous déplacer mais pensez au téléphoe c’est une preuve d’amour !