Le journal quotidien canadien The Globe and Mail a révélé qu’il était de plus en plus difficile d’obtenir un visa de visiteur pour visiter le Canada.
En effet, selon une enquête du journal, les refus de ce type de visa dans le cadre d’une visite touristique, commerciale, scolaire et familiale ont doublé depuis 2012.
En 2017, le Canada a refusé l’accès au pays à près de 600 000 personnes qui voulaient effectuer un court séjour.
Selon The Globe and Mail, les décisions d’entrée sont laissées aux fonctionnaires de niveau intermédiaire et peu d’information est fournie aux demandeurs.
Et toujours selon le quotidien canadien, le processus est sur le point de devenir encore plus difficile. À compter du 31 juillet, les demandeurs de visa d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient devront remettre leurs empreintes digitales à un centre de traitement des demandes à l’étranger. Et à compter de la fin décembre, la règle sera imposée aux Asiatiques et aux Latino-Américains.
La principale raison évoquée est que les fonctionnaires canadiens ne sont pas convaincus que les demandeurs quitteront le Canada à la fin de leur visite. Certains semblent ne pas avoir suffisamment de fonds pour payer son séjour, ou encore plus de liens familiaux ou financiers étroits avec le Canada qu’avec leur pays d’origine.
Source: The Globe and Mail
Commentaires récents