De Natauquebec
Déjà 1 an!, pfiouuuuuuuuu ça défile…
Samedi dernier, le 11 juin, cela faisait 1 an pile poil que je devenais Résidente Permanente.
Waouuuuuuuuuu que le temps défile vite!!!
Alors j’ai pas mal hésité à écrire un message, et puis ma foi cela me permet aussi à moi de voir ou j’en suis apres cette année passée ici. Mais c’est vrai que j’avais déjà pas mal raconté de chose dans mon dernier bilan (celui des 6 mois: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=19042&hl=). Alors je ne vais pas tout reprendre à zéro mais plutôt repartir sur les 6 derniers mois et faire un petit bilan de mon avancé ici.
Alors dans mon dernier bilan je faisais état un peu de mes doutes, questionnements concernant ma vie et les directives que je voulais lui donner.
Sur ce même bilan, je rappellais ce qui m’avais poussé à immigrer dans ce beau pays qu’est le Québec: »J’avais un objectif, celui de trouver une petite place ou je me sente bien et ou je pourrais envisager d’y fonder une famille ».
Alors voilà aujourd’hui je pense avoir retrouvé un peu mon chemin, car cela n’est un secret pour personne, dans quelques mois, je deviendrais maman (enfin bon je le suis déjà un peu ).
Alors durant ces 6 derniers mois, j,ai eu l’occasion de faire face à mon premier vrai hiver ici. Résultat des courses, j’adoreeeeeeeeeeee . Chaque chute de neige est pour moi un vrai bonheur, je dirais même que j’en attendais plus, mais bon c’est pas moi qui décide. Alors le froid, on y fait face, mais c’est sur faut être bien équipé. Je dirais que pour apprécier les hivers ici, faut savoir en profiter, se ballader, les régions sont tellement belle sous leur épais manteau blanc. Mon seul regret pour cette année c’est de pas avoir fait de ski mais bon dans la vie faut choisir ses priorités (et mon bébé était ma priorité). Alors je me rattraperais l’hiver prochain .
Côté boulot, je suis toujours dans le gros doute à savoir si je persiste dans mon métier ou si je décide de raccrocher et de passer à autre chose. Mais bon pour le moment la question se pose plus trop, on verra l’an prochain. Toujours est il que je me suis fait de vrais amis Québécois à mon boulot, et ça c’est pas mal le plus important.
Que dire d’autre? Ahhhh ouiiiiii….. l’été et ses chaleurs!!! Ben oui c,est clair, il fait chaud icitte, je dirais même très chaud. Avant d’immigrer je savais que cela serait ma plus grosse dificulté. L’an dernier, j’ai eu chaud mais c’était vraiment pas si pire (normal, il parait que c’était un été pourri ). Ohhh oui je commence à comprendre, effectivement comparé aux chaleurs de ces derniers temps, c’était pourri. Alors je n’aimais pas les chaleurs en france, et ben je les aime encore moins ici . Mais bon j’ai le choix, immigrer au Groenland ou bien m’aclimater…..euhhhhhh alors après de longue réflexion j’ai choisi sans hésitation apprendre à vivre avec et surtout penser à investir dans une thermopompe et une grosse piscine pour l’été prochain et en attendant, aller m’enterrer au fond de mon jardin.
Donc voilà mon petit bilan après 1 an passé ici.
On verra ce que me réserve encore l’avenir, mais pour le moment j’y vois que de belles choses.
Leave a comment