Il faut maintenant une autorisation de voyage électronique (AVE) pour les citoyens des pays qui n’avaient pas besoin a priori de visa par le passé pour entrer au Canada comme les Français et les Belges. À faire en ligne sur le site du gouvernement au coût de 7$. Or quand on fait une recherche google, on voit qu’il y a une multitude de sites, ayant l’air très officiels, qui offrent ce service. Le hic, c’est qu’à l’arrivée, on vous charge un montant outrancier, parfois 90 euros selon certains témoignages. Nous vous rappelons que le seul site officiel est celui du gouvernement du Canada dont l’adresse est www.cic.gc.ca. Il est important que vous fassiez les démarches directement sur le site du gouvernement du Canada.
Voici un extrait de l’avis de prévention de Citoyenneté et Immigration Canada
Faux sites Web et autres fraudes par Internet
Il est conseillé aux voyageurs qui demandent une AVE de faire preuve de vigilance à l’égard des compagnies qui prétendent offrir de l’aide pour l’obtention d’une AVE. Ces compagnies n’agissent PAS au nom du gouvernement du Canada. Bon nombre ont mis en place des sites Web qui imposent des frais pour fournir de l’information et soumettre les demandes d’AVE.
Le seul site Web officiel pour présenter une demande d’AVE est celui du gouvernement du Canada.
Aussi, vous pouvez consulter notre article à ce sujet
Présentez une demande D’AVE pour le Canada
Egalement, déposséder de 96 $ pour deux AVE, alors qu’elles n’auraient du me coûter que 14 $. Je n’ai même pas pu faire opposition. Pour comprendre, https://www.juristique.org/actualite/arnaques-ave-canada, ces escroqueries à vaste échelle. Les sites pirates sont mieux référencés que le site officiel.
Bonjour si tout va bien j’arriverais en Avril pour des vacances ainsi pour des entretiens aurai t’il des français pour m aider et me donner des adresses pour me loger merci.
Cordialement