Depuis le 24 février, les candidats qui font partie de cette liste de professions auront droit à un traitement simplifié pour travailler au Québec. Si votre profession se retrouve dans la liste, vous pourrez profiter de ces démarches flexibles pour venir s’installer dans la Belle province.
Le Ministère exige que la travailleuse ou le travailleur étranger temporaire qui vient occuper un emploi inclus dans cette liste possède au moins une formation générale sanctionnant un diplôme d’études secondaires (DES) ou son équivalent. De plus, lorsqu’un diplôme de niveau supérieur au diplôme d’études secondaires est habituellement exigé selon la Classification nationale des professions 2006, le Ministère exigera le diplôme, afin de s’assurer que le candidat répond aux conditions du poste.
À noter également que la liste concerne l’embauche de travailleurs et de travailleuses et non les propriétaires d’entreprise.
Si l’emploi que vous offrez correspond à l’une des professions de cette liste, vous n’avez pas besoin d’afficher le poste et vous devez suivre la démarche simplifiée.
INSCRIVEZ-VOUS!

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir du contenu exclusif et personnalisé et des ressources indispensables pour vous aider à immigrer au CANADA.
Liste actuelle des professions admissibles au traitement simplifié :
85 commentaires