De Marmotte
Déménagement catastrophe
Ce message s’adresse à tous ceux qui sont sur le point de déménager, et c’est plus précisément sur le transport de vos effets personnels que je souhaite vous mettre en garde car je viens de vivre une expérience monstrueuse.
En septembre, nous avons fait appel à une compagnie de déménagement (dont je ne citerai le nom que sur demande). C’est une compagnie de CREIL (Oise – France).
Nous avons emballé soigneusement nos effets dans 55 cartons au total, soit 2 m3. Le transporteur est venu enlever la marchandise le 18 septembre (il est d’ailleurs arrivé avec 5 heures de retard !). On nous a dit de rappeler la semaine suivante pour avoir le nom du bateau.
On rappelle donc la semaine suivante, on me donne un nom de bateau avec une date d’arrivée au 1er novembre ainsi que l’adresse de la compagnie à contacter pour récupérer nos affaires. Cool. Jusque là, ça va encore.
Je suis arrivée à Montréal le 14 octobre dernier avec mon compagnon. Le 1er novembre, je téléphone à la Montréal pour savoir si le bateau est bien arrivé, on me demande mon nom, et oh, surprise, aucun dossier à mon nom en leur possession. Et par dessus le marché on m’annonce que le bateau a du retard. Je rappelle en France pour m’éclaircir les neurones, et le transporteur qui est venu enlever nos affaires me dit que finalement le bateau ne s’appelle plus « machin », maintenant c’est « truc », et que pour cause de tempête, il est parti seulement le 1er novembre. FURAX, j’étais tout simplement FURAX. Aussi ils se sont trompés de nom, ils ont donné celui du cousin chez lequel j’ai été accueillie à mon arrivée. (il fallait y penser !)
Finalement, ce cher bateau est arrivé au port le 9 novembre. Nous avons fait le nécessaire aux douanes, et la compagnie a fait livrer nos effets le 17 novembre.
…Rachel
Je suis très ravie de suivre vos informations
Je suis très ravie pour vos informations