Depuis le 1er avril 2014, le ministère de l’immigration du Québec n’accepte que 6500 dossiers de CSQ pour l’année en cours.
En effet, depuis le début du mois, de nouvelles règles ont été adoptées relativement au nombre maximal de demandes de Certificat de sélection du Québec (CSQ) présentées par les travailleurs permanents, les investisseurs, les entrepreneurs et les travailleurs autonomes.
Dans la catégorie des travailleurs permanents, concernant les immigrants qui veulent venir s’installer en tant que travailleur indépendant, un nouveau quota de 6500 de demandes est établi. Au delà de ce chiffre, votre dossier vous sera retourné et vous devez tenter votre chance l’année suivante.
Mais attention, ces quotas ne concernent pas les demandeurs dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ceux qui ont une offre d’emploi validée, si votre dossier est déjà dans les mains d’Immigration Canada ou si vous êtes résident temporaire et apte à présenter une demande de certificat de sélection du Québec.
Les quotas de demandes pour les entrepreneurs et les travailleurs autonomes ainsi que les investisseurs sont respectivement de 500 et 1 750.
Leave a comment