Il semble que la question des frais de scolarité des étudiants français au Québec a trouvé une issue.
En effet, le gouvernement du Québec va convenir d’une entente pour les étudiants français étudiant dans la Belle province afin qu’ils paient les mêmes droits de scolarité que les autres Canadiens.
INSCRIVEZ-VOUS!

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir du contenu exclusif et personnalisé et des ressources indispensables pour vous aider à immigrer au CANADA.
Depuis 1978, les étudiants Français au Québec paient les mêmes droits que les étudiants Québécois c’est à dire actuellement 2200$. Le tarif pour les étudiants Canadiens des autres provenance venant au Québec est un peu plus élevé que celui des Québécois.
Ainsi les 8000 étudiants Français du Québec devront à l’avenir payer 6200$ par année en droits de scolarité par année. Leur nombre a augmenté de 90% depuis 2006.
Pour les étudiants Français qui sont déjà au Québec dans le cadre des études pourront profiter d’un clause pour les protéger.
Ces nouvelles tarifications décevront plusieurs étudiants Français au Québec. Mais ils ont toujours un statut particulier car ils s’en sortent mieux que les autres étudiants de l’étranger qui étudient au Québec et déboursant 12 000$ par année en droits de scolarité.
Source: La Presse
6 commentaires