De Sarmisegetuza
Économie québécoise, bravo !!!!
Salut tlm,
Eh, bien, ça fait du bien d’apprendre que nous sommes venus vivre dans un pays qui, en dehors du fait qu’il est magnifique côté nature, il est aussi dynamique!
Et, sincèrement, nous n’avons pas besoin de le lire dans les journaux pour le remarquer.
Arrivés début août, nous avons commencé a explorer le marché du travail, avec + ou – de l’appréhension, car nous avions vecu beaucoup d’expériences négatives pendant une autre… immigration. J’ai presque envie de dire « une autre vie ». Même avec toute notre volonté et envie de réussir, nous avons du mettre notre orgueil de côté pendant de longues années jusqu’à ce qu’on arrive a avoir un travail à l’égalité de nos compétences.
Mais ici, à Montréal, au Canada, en Amérique du Nord, c’est un autre… monde. Depuis l’aéroport et jusqu’au MRCI, de l’employée du supermarché au policier de la rue, de l’école de mes enfants au Centre communautaire de ma « petite » île je peux que me dire que, rencontrer des gens aussi souriants, prévoyants, accueillants, simples et chaleureux…ce n’est que du bonheur… tout simplement…
Et, chercher du travail et des partenaires pour nos projets c’est devenu une partie de plaisir!
Recontrer des gens qui savent écouter, comprendre et vous répondre de leur mieux, de vous aider de leur mieux, ce n’est pas donné tous les jours de la vie!
En espace d’une semaine nous avons pu approcher des conseillers et des gens d’affaires que nous avions rencontré en espace de quelques année, avant! Et qui, mieux, acceptent de partager une partie de leur précieux temps à vous guider dans les rouages du monde des affaires nord-américain. Petite précision: nous ne sommes pas venus comme gens d’affaires, mais comme travailleurs, donc pas de somme à investir, mais beaucoups de projets en tête et une farouche envie de réussir, et au plus vite!
Eh, là, nous avons approché le … dynamisme canadien, ou quebecois, comme vous voulez, le plus simple du monde!
C’est quoi ce dynamisme? Des gens ouverts, qui n’ont pas leur deux pieds dans le même sabots, une liberté d’esprit sans mesure, pas d’apprioris de quelle sorte que se soit et un respect envers tout ce qu’ils ne connaissent pas.
Des gens qui sortent de toute cette foule humaine qui peuple la terre!
Alors, oui, nous sommes heureux de vivre ici!
Leave a comment