Rachelle Sorin, directrice Générale du bureau de Représentation de la Banque Nationale du Canada (BNC) à Paris, tout sourire pour annoncer un partenariat avec la banque française Le Crédit Agricole, afin de faciliter le parcours des immigrants, étudiants et expatriés entre ces 2 pays. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour tous ceux qui désirent partir vivre au Canada, en en France, et qui souhaitent transférer certains de leurs actifs d’un pays à l’autre avec plus de facilité.
« Partenaires depuis 1996 concernant le domaine des entreprises, la Banque Nationale et le Groupe Crédit Agricole, dans la continuité de cette première collaboration, s’entendent pour élargir ce partenariat au marché des particuliers », peut-on lire dans le communiqué.
Dans les faits, la Banque Nationale du Canada (BNC), dans le prolongement de son offre pour les Nouveaux Arrivants au Canada, s’engage à promouvoir auprès des clients français une offre de bienvenue attractive, particulièrement pour les jeunes. Celle-ci comprendra notamment la préparation de l’ouverture de compte à distance pour les clients français avant leur départ, ainsi que des avantages spécifiques, notamment une carte de crédit – ce qui constitue un réel avantage pour les nouveaux arrivants au Canada. Réciproquement, les Québécois voulant s’expatrier dans l’Hexagone pourront aussi se renseigner auprès de ces banques avant leur départ de l’autre côté de l’atlantique.
La @banquenationale est fière d'annoncer la signature d'un partenariat avec le @CreditAgricole pour faciliter les parcours bancaires des clients entre la #France et le #Canada pic.twitter.com/y5GvSrIwoB
— Rachelle Sorin (@rachelle_sorin) September 28, 2018
Où est la nouveauté ? C’est déjà ce qui se fait actuellement…