Maudite Française - Immigrer.com
mercredi , 30 octobre 2024
Accueil Blogs Maudite Française
Blogs

Maudite Française

0
0
(0)

Française, Marie est expatriée depuis maintenant 2 ans à Montréal. Elle a immigré avec son mari et ses 2 enfants, alors âgés de 4 et 6 ans. Lassés par le pessimisme ambiant de leur pays d’origine, les râleurs et autres procrastinateurs, ils ont eu envie de changer d’air et de donner un nouvel élan à leur vie !

Leur choix s’est porté sur le Québec car travaillant tous les deux dans le secteur du jeu vidéo, les opportunités à Montréal étaient nombreuses. En 3 mois ils ont quittés leurs travails respectifs, vendu leur appartement et embarqué pour cette grande aventure.

Encore en lune de miel avec son pays d’adoption, Marie aime partager son expérience par le biais de son blogue: Les tribulations d’une Française à Montréal : mhlps.worldpress.com. Même si les débuts n’ont pas été faciles, elle apprécie un peu plus chaque jour la douceur de vivre québécoise et se sent de plus en plus « chez elle ».

Lectrice assidue du forum, du site et des blogues d’immigrer.com qui ont grandement contribué au succès de son installation, elle est heureuse de rejoindre aujourd’hui l’équipe de blogueurs et de pouvoir écrire pour vous!

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Maudite Française

Arrivée au Québec en 2010 avec son mari et ses deux enfants en bas âge, de 4 et 6 ans, Marie, notre blogueuse Maudite Française est une Française habitant le fameux Plateau Mont-Royal. Je suis une Française expatriée à Montréal. J’ai quitté la France avec mon mari et mes deux enfants de 4 et 6 ans. J’écris ce blog pour partager mon expérience d’immigrée et toutes les étapes que j’ai traversées, des périodes d’euphorie à celles moins drôles de doutes et de manque de ma terre natale. Aujourd’hui, j’ai assez de recul pour rire de situations qui me paraissaient dramatiques il y a quelques mois…Parce que quand on débarque et que l’on a plus aucun repère, le moindre grain de sable devient une montagne…j’ai re-fait ma vie…pas avec un autre homme mais avec un autre pays

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

3 choses que j’aurais aimé savoir sur l’emploi au Québec

5 (1) Dans deux ans, je vais avoir 20 ans d’expérience québécoise. En...

Ce que j’aurais aimé savoir sur l’hiver à Montréal ?

5 (1) Avant de venir au Québec, je me posais la question :...

D’immigrante à responsable de l’attraction de travailleurs internationaux

1 (1) En juin 2010, je quittais la France avec mon mari...

Mieux comprendre les taxes au Québec

0 (0) Introduction pratico- pratique : Pour des raisons de commodité, l’utilisation...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com