Le Canada fait toujours partie des pays qui attirent les jeunes Français souhaitant s’expatrier à l’étranger.
C’est ce que rapport une étude du Boston Consulting Group qui note que parmi les pays envisagés par les Français, les Etats-Unis arrivent premiers, suivis du Canada (59 %), du Royaume-Uni (53 %), de l’Australie et de l’Allemagne.
La France se distingue, avec 94 % des sondés de tous âges se disant prêts à partir, au moins de façon temporaire. Ils sont encore plus nombreux parmi les 21-30 ans.
Mais le Canada n’est pas seulement populaire auprès des jeunes Français, en effet, parmi les résidents des pays sondés, le pays figure au top 3 des destinations les plus intéressantes pour les travailleurs souhaitant s’expatrier pour travailler.
En effet, pas moins de 35 % des répondants ont démontré un intérêt à déménager au Canada pour le travail. Ce qui classe ce dernier au troisième rang des destinations les plus populaires, derrière les États-Unis et le Royaume-Uni.
Et trois villes canadiennes figurent également au top 30 des villes les plus attirantes pour les travailleurs du monde entier. La ville de Toronto se classe au 8e rang, alors que Montréal est au 21e rang et Vancouver, 23e.
Le sondage a été fait en ligne en mai et juin dernier auprès de plus de 200 000 personnes issues de 189 pays,
Leave a comment