De ehoh
Bonjour,
l’association « jeunesse au soleil » située 4251, rue st-urbain offre de l’aide gratuite a tous les nouveaux arrivants (frigo, poele, laveuse, secheuse, meubles, etc…..), n’hésitez pas a les contacter pour prendre rendez-vous.
voila leur site internet: http://sunyouthorg.com/fr/historique.asp
———
De dingo
Merci à toi et à l’association.
———
De redsoxs24
relisez une fois les objectifs et la mission de cette association…elle s’adresse aux gens dans le besoin ou faisant face à des situations de précarité…vous êtes de nouveaux arrivants venus ici de votre plein gré en connaissance de cause et supposés avoir anticipé vos difficultés et signé une preuve de ressources et d’autonomie à votre arrivée…à défaut de pouvoir avoir le BS en arrivant vous vous rabattez sur cette association…comme si un nouvel immigrant arrivé en France courait aux resto du coeur ou chez Emmaus pour manger et se meubler…vous appelez celà un « bon plan »…et ca ne vous pose pas de problème? Belle mentalité et quelle preuve d’autonomie! Vous partez du bon pied, bravo continuez, ca ne me surprend guère…no comment! Laissez les s’occuper de ceux qui ont vraiment besoin de cette association et prenez vous en charge…
———
De Z3aim
Je suis tout a fait d’accord avec toi
———
De ehoh
Écoute RED cette organisme a un programme special pour nouveaux arrivants (moins de 3 mois) ,et tout le monde sait que la plupart des nouveaux immigrants avec le peu d’argent qu’ils ramenent avec eux n’arrivent pas a joindre les deux bouts les premiers mois surtout s’ils ne trouvent pas de travail avec la crise économique que tu connais,et il est a noter aussi que la plupart d’eux ont dûs s’endetter aupres de leurs proches et amis pour pouvoir venir.donc c’est une bonne idée que d’économiser 1000 ou 1500$ de meubles et electromenagers.un ami a appelé l’organisme en question et ils lui ont dit qu’ils avaient bcp de surplus et que leur entrepôt etait plein et devait être vidé pour laisser de la place aux nouveaux dons,et que sil connaissait des nouveaux arrivants qu’il les dirige vers eux.
tu vois RED il n’ya pas matiere a polemique.sauf dans le cas peut être ou tu n’aimes pas faire du bien pour ton prochain,si c’est le cas tu dois avoir un serieux probleme au fond de toi.il ya même la jalousie qui fait aussi des siennes ,certains gens n’admettent pas que d’autres ne passent pas par les mêmes difficultés qu’ils ont passés.
———
De Kweli
À cause des déménagements de juin-juillet-août, les organismes reçoivent des objets à ne plus savoir quoi faire avec. Et ils ne vont pas créer des démunis exprès ni aller les trouver chez eux s’ils ne viennent pas à eux. Pour se faire aider, il faut se bouger le c… et il y a bien des gens qui ne demandent pas de l’aide, par fierté et pour toutes sortes de raisons. S’il se trouve une famille pour en profiter, pourquoi pas?
Il faut savoir aussi ce qu’on veut à un moment donné comme société. Si les gens peuvent étirer le peu d’argent qu’ils ont grâce à l’inépuisable générosité des Québécois, pourquoi pas? Ça leur permet de se rendre jusqu’à la première jobine et d’éviter le BS.
À mon arrivée, j’aurais aimé avoir un coup de main. Mais je ne savais même pas que ça existait. Je l’ai su quand mes enfants sont rentrés de l’école avec plein de paniers de Noël contenant vêtements, conserves et même du jambon (tous les enfants de ladite école recevaient quelque chose). Depuis que j’habite Québec, je dirige les immigrants que je reçois vers ces organismes et ça fait des heureux. Je n’en ai pas honte et les gens que je réfère non plus. Les gens d’ici sont généreux. Si une famille offre un ensemble laveuse-sécheuse, c’est au moins 100 $ qu’une famille garde pour bien nourrir ses enfants. Si une autre offre un lit avec matelas, c’est encore quelques $$$. De quoi tenir quelques temps non? Je ne connais personne, absolument personne qui reste dans cette situation des années.
Leave a comment