Accouchement à l’arrivée, une expérience similaire ?
Ecrit par: grand eba
Sans couverture sociale à l’arrivée, je vous prie de m’aider à résoudre ce dilemme : il est très possible que mon épouse accouche un mois après notre arrivée au Québec, comment faire face à ces lourdes charges médicales sans épuiser nos réserves ?puisque dit-on nous ne serons pas encore couverts, et on nous parle des frais médicaux très élevés au Québec.
Nous n’envisageons pas encore l’éventualité d’une naissance avant le départ, avec tout ce que cela comporte comme complications additionnelles ….
——————————–
Ecrit par: Didi30
Bonjour grand eba,
Tu as toujours la possibilité de prendre une assurance privée sur place mais je ne sais pas si cela sera possible.
Par contre, il faut que tu fasses attention car certaines compagnies aériennes refusent de transporter les femmes enceintes à partir d’un certain moment. Renseignes-toi bien!
——————————–
Ecrit par: JOOM
Dans tous les cas, avec la croix bleue il y’ a une possibilité de souscrire une police d’assurance pour cette période à partir de l’extérieur du Canada. http://www.qc.croixbleue.ca/
——————————–
Ecrit par: Athenais
Bonjour,
je suis dans la meme situation. Je vais demenager en decembre a Montreal et accoucher en janvier. Mais moi, je viendrai en voiture car j’habite aux Etats-Unis pas loin de la frontiere.
Je me suis renseignee et voila la situation. Je suis soumise a la periode de carence de 3 mois de RAMQ (Regie d’Assurance Maladie du Quebec) car je viens des Etats-Unis et je vais travailler au Quebec. Mais tous les frais lies a la grossesse et a l’accouchement et le nouveau sont couverts par la RAMQ meme pendant la periode de carence.
Tu peux verifier par toi meme sur le site de la RAMQ
http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/
Donc si tu as droit a la RAMQ, il n’y a pas de soucis. Biensur si tu n’y as pas droit pour une raison X ou Y (visa vacance par exemple), alors il faudra effectivement prendre une assurance et verifier que cette assurance n’exclut pas les grossesses en cours, ce qui arrive parfois…
Leave a comment