Laurent
24-11-2007 à 22:37
CITATION
Mise à jour le samedi 24 novembre 2007 à 13 h 18
Itinérance
De jeunes immigrants dans la rue
Plus de 60 immigrants de mois de 18 ans se sont rendus au refuge pour les jeunes d’Edmonton cette année pour être hébergés. Il s’agit d’une augmentation marquée comparativement à l’an dernier où 25 jeunes avaient demandé de l’aide.
Les prix élevés des logements semblent expliquer en partie cette problématique. Lynn Smarsh, qui enseigne l’anglais à des immigrants à l’école St. Joseph, explique que de nombreux parents n’ont pas les moyens de garder leurs enfants à la maison et qu’ils leur demandent de quitter le foyer familial.
L’un des élèves de Mme Smarsh, Khalib Baraka, doit travailler trois soirs par semaine en plus de suivre des cours d’anglais. Le Soudanais affirme qu’il n’a pas le temps d’étudier et que son salaire sert surtout à payer 1000 $ pour un appartement où le chauffage n’est pas fonctionnel. M. Baraka trouve la situation difficile, mais il se réjouit d’avoir un toit.
Le directeur du refuge pour jeunes d’Edmonton, Brad Pickford, souligne que les besoins de certains adolescents sont différents. Il précise qu’un grand nombre d’entre eux ont connu les horreurs de la guerre dans leur pays d’origine. L’établissement a engagé un jeune employé pour leur venir en aide.
source : http://www.radio-canada.ca/regions/alberta…nts-rue_n.shtml
Leave a comment