Bonjour les amis !
Me voilà de nouveau au Québec ! Youpi !
Il faut que je vous raconte mon arrivée à l’aéroport.
A près 8 heures de vol sur un Marseille-Montréal direct, je suis arrivée à Mirabel. L’aéroport est toujours aussi vide !!! C’est fou !!!
Premier passage de douane : j’explique mon histoire (dossier d’immigration en cours, mon chum au Québec, mon déménagement qui me suit…) et j’anticipe en disant au douanier qu’il faut peut-être que je passe par le service d’immigration.
Tout est bon, il m’envoie au service d’immigration.
Une femme très sympa me reçoit. Une nouvelle fois, j’explique mon histoire. Elle compatit…Elle me fait un visa touriste qu’elle m’accroche dans mon passeport.
ELle a jeté un oeil rapide à mon CSQ et n’a même pas ouvert l’enveloppe de l’Ambassade du Canada qui contenait mon numero de dossier…
Elle a pris en note les noms et prénoms de mon chum, son adresse, son numero de cell…
Pour info, j’ètais enregistrée dans l’ordi du service d’immigration comme ex-étudiante car j’ai étudié au Québec pendant 10 mois, l’année dernière.
Mais apparement on n’apparait pas dans l’ordi quand notre dossier est en cours.
Ensuite j’ai récupéré mes deux grosses valises et mon vélo sur le tapis roulant et je suis passée par la douane, la vraie. Tout de suite j’ai montré au douanier qui m’a reçu, l’inventaire de mon déménagement qui me suit par bateau et la lettre d’Aline (Merci beaucoup Aline !!!) qui a permis de l’orienter un peu car le pauvre douanier, il était tout perdu !IL est aller voir le chef, et puis est revenu. Il a rempli et m’a remis un formulaire. Il a tamponné toutes les feuilles de mon inventaire et voilà !
IL n’a même pas fouillé mes valises. Il m’a juste demandé l’adresse où j’allais loger au Québec.
Finalement tout s’est très bien passé !
Merci à tous pour votre soutien !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Je suis très heureuse d’avoir retrouvé mon chum ! Quel bonheur ! Quel chance !
A bientôt
Roxane
Leave a comment