Arrivée enfin dans notre nouveau pays
Ecrit par: MAYA 16-02 à 3:15
Salut á vous tous mes amis du Forum
Voilá aujourd’hui deux semaines que j’ai déposé mes valises dans la tres belle et paisible ville de ST JEROME dans la région des laurentides á seulement 40 km de Montréal.
Je décide aujourd’hui de vous faire le récit de ces 2 semaines. Nous sommes arrives á l’aéoroport trudeau de montreal le 1 février 2005 et il faisait -5 dégré.
Les formalités á l’aéoroport se sont déroulé comme sur des roulettes ni nos listes ni nos valises n’ont été vérifiée, les formalités au service dímmigration du canada se sont trés bien passé aussi. Nous avons obtenu sur place un RDV avec le centre d’intégration de Laval et le BIENVENU AU QUEBEC de l’agent dímmigration.
Nous avons pris un taxi de l’Aéoroport pour ST JEROME , et nous avons passé la nuit dans un gite. Le lendemain matin, nous sommes entrés en contact avec le carrefour d’intégration de st jerome et une dame s.est déplacé jusqu’á notre hotel pour nous rencontrer, elle nous a posé quelques question. Elle nous a envoyé visité des appartements et láprés midi on signait notre bail et on avait les clés de notre appartement ; un 4 et démi’.
Toutes les demandes ont été effectué, NAS, CARTE SOLEIL. On a aussi le lendemain de la signature de notre bail ouvrir un compte á la banque royale du canada et monfils de 7 ans a commencé ce 14 février l’école.
Maintenant on sáctive pour la recherche d’emploi. et je sais que c’est le plus dur mais j; espére que tout se passera bien.
je voulais juste vous faire part de mes premiéres expériences et vous remerciez aussi pour tout votre soutien tout au long de cette période d’attente.
——————————-
Ecrit par: tarlisrin 16-02 à 4:43
Félicitation pour votre nouvelle vie, il semble que tous ce déroule sous les meilleurs hospices je vous souhaite pleins de bonnes choses pour votre nouvelle vie.
Sans prendre trop de votre temps est-ce qu’il vous serait possible de me donner quelques infos sur votre petite ville ?
Ma douce et moi somme actuellement en plein brainstorming pour s’avoir ou nous allons poser nos valises. J’ai de la famille à Sherbrooke mais il semble qu’actuellement niveau emploi et logement cela s’avère plutôt confus et difficile et de toute façon je préfère les villes plus petites, plus familiales (est-ce le cas de Saint-Jérôme ?).
Je suis très étonné de la durée de vos démarches (nous n’en sommes qu’à nos trois premiers mois et l’impatience me gagne), avez-vous rencontré des difficultés particulières ?
Leave a comment