Arrivée sur Toronto, recherche d’appart et d’emploi
Ecrit par: Gueno 8-07 à 13:26
Bonjour,
Je suis pvtiste et actuellement sur Halifax où je galère pas mal pour trouver du boulot. J’attend toujours des reponses aprés avoir passé plusieurs entretiens début juin.
Comme mon objectif était d’aller sur Toronto, j’arrive au mois de septembre. Je commence donc mes recherches. Je cherche un appart si possible à partager c’est plus sympa et si quelqu’un à des tuyaux pour travailler (8 mois) dans le domaine du commerce équitable ou le développement international.
—————————
Ecrit par: honguito_loco 14-07 à 6:07
Salut Gueno,
Si ton anglais est correct, tu n’auras pas de problème à trouver un contrat. Tu ne peux pas être assuré à 100% de trouver dans le domaine que tu recherches par contre.
J’ai contacté 3 fois Bilingual Source, et ils ne m’ont pas répondu, ou m’ont envoyé ballader. Quand ils te contactent, ils n’ont pas lu ton CV, et de leur propre aveux, leurs annonces sur Workopolis sont fausses. Ca ne donne pas une impression de sérieux. Enfin, tu auras peut-être plus de chance.
—————————
Ecrit par: Bill Boquet 27-07 à 12:44
Allez j en rajoute sur bilingual source.
J’ ai repondu a une de leurs offres.
Correct non, bien ils m’ont contacte et laisse un message sur ma messagerie.
Quand j ai rappele , le gars m’a demande texto alors qu’il etait cense avoir lu mon CV si j avais une experience Canadienne. car tout les clients de l agence exigeaient que les employes aient une experience canadienne, avec des references qu’ils peuvent verifier.
Que les autres agences promettent beaucoup recoivent les gens mais n’offrent pas de job, ni ne verifient les references francaises.
Cela s appelle de la discrimination, je me suis donc renseigne aupres des autres agences qui m’ont dit de contacter les personnes competentes pour cela et leur faire part ce type de comportement. J ai oublie le nom de l agence repsonsable. Toutefois ils m’ont indique que quand bien meme cela etait discriminatoire rien n’oblige un employeur a ne pas dire cela.
Toutefois et ils ont ete d’accord avec moi pour dire que cela ne se faisait pas que le gars en question manquaient completement de tact et que je devais en avertir sa direction.
Ce que j ai fait
Affaire a suivre
Mais comme quoi le Canada n ‘est pas le paradis et nous comme immigrant avons encore plus a prouver que les autres ….
Bon courage je commence mon premier job demain. je l’ai trouve en moins de deux mois.
—————————
Ecrit par: hippo 27-07 à 14:17
Ouep ! ben ca va etre chaud pour trouver dans ce domaine, la plupart des postes dans le commerce equitable sont du benevolat et pour le developpement international la plupart des postes sont a l’etranger.
Donc voici mon conseil, recherche 1 ou 2 associations qui t’interessent a Toronto et va les voir avec ton CV en demandant un job et a defaut en proposant de travailler benevolement pour eux, apres tu pourras voir avec eux s’il y a des possibilites de degoter une subvention salariale pour quelques mois mais comme tu es en PVT ca risque de pas etre evident (la plupart des subventions etant pour des personnes qui resident « reellement » au Canada)
—————————
Ecrit par: regis_j 27-07 à 20:58
J’ai ete contacte par Biligual source, la personne que j’ai rencontre m’a pose la question de l’esperience canadienne.
Au contraire l’entretien s’est bien deroule et il a propose ma candidature a son client.
Pour la suite pour l’instant je ne sais pas encore.
Du point de vu de la reference il m’a demande la permission de contacter un de mes anciens employeurs en france.
—————————
Ecrit par: tatane1980 2-08 à 7:42
Pour le logement je te conseil les petites annonces sur place ou le porte a porte dans les immeubles histoire de voir ce que tu loue sinon y a des sites
www.viewit.ca/ avec photos
ca.easyroommate.com/ spécial colocation
toronto.craigslist.org petite annonce en tous genre
Leave a comment