De bilochomme
Bonjour,
Je suis Français, résident au Quebec depuis près de 4ans.
Je devrais être muté en Ontario pour raison professionelle dans quelques mois, et je me renseigne sur les tarifs d’assurance automobile dans la région de Toronto.
Je sais que l’assurance auto en Ontario est plus chère qu’au Québec, mais je viens d’apprendre également que mon expérience Française n’est pas reconnue en Ontario, contrairement au Quebec.
A titre d’exemple, le coût de mon assurance passe de 350$/an a 3000$/an pour une chevrolet cavalier assurée au tiers, avec 4 ans de permis Québecois et plus de 11 années de permis français.
Je voudrais savoir comment vous avez fait, vous, Français de l’Ontario, pour diminuer le tarif de votre assurance automobile ?
Merci d’avance et bone journée !
———
De niggon
La seule chose a faire, c’est de PAYER…………L’alternative serait de vendre ta voiture et d’acheter un velo ou une carte de metro!!!!
———
De _Romain_
Bienvenue sur le forum !
Waou c’est hors de prix ! as tu eu un accident responsable ou non ? Mes pistes pour diminuer mes frais annuels d’assurance (je pense que c’est la meme chose en ontario)
pour réduire les frais de son assurance :
– bien choisir la ville du domicile, cela joue a +/-35% entre grande ville et région
– changer de voiture pour une plus ancienne ou une moins fréquemment volée
– diminuer son kilométrage annuel
– se mettre en deuxieme conducteur
Bonne chance !
———
De JUGURTHA
_Romain_, ceci est peut etre valable pour la France ou Montreal, mais ce n’est pas le cas de Toronto !
Si qq’un peut nous faire part de sa propre experience ça serait sympa.
JUg
———
De _Romain_
Les assurances auto en Ontario ne sont-elles pas fonction de l’age de la voiture, du nombre de km annuels, du lieu de résidence ???????????
———
De JUGURTHA
Oui probablement,
mais surtout de l’historique et de l’ancienete, c’est pour cela que j’ai sollicite ceux qui sont etabli deja a toronto de nous faire part de leurs experience, en gros ce qui seraient interressant de connaitre :
1-> date d’obtention du permis en France est-elle reprise lors du changement en permis G
2-> l’ancienete en tant que conducteur assuré en France est-elle reconnue et prise en compte lors du calcul de la prime etc
quel conseil peut on avoir pour court circuiter ça et ainsi eviter de payer des somme astronomique!
est-il plus interressant de faire un lease pour avoir un cout d’assurance correct…..voili voiloo
cheers
———
De Peggy
Il est vrai qu’il faut le voir pour le croire mais la réalité est qu’une assurance auto en Ontario va te couter entre $2900 et $3300 par an. Effectivement le quartier et la marque de la voiture jouent dans la quotation, quant au fameux historique, il n’a pas changé grand chose au prix. A noter également pour le quartier: leur calcul est un peu bizarre car lorsqu’on vivait dans le quartier « Cregnos » de Toronto l’assurance était 1500$ moins chere que lorsqu’on est partis dans des « beaux » quartiers. Au final on a changé d’assurance
Jusque la je ne connais personne qui a réussi a faire plus bas au niveau des tarifs et ce n’est pas faute d’essayer !!
Le mieux est de passer par un Broker et éventuellment de faire un package avec une assurance logement
———
De angel92
Bonjour,
Nous aussi nous avons eu cette mauvaise surprise lors de notre changement de province, pas d’autre choix que de payer la douloureuse
Voici un site internet qui permet de faire des comparatifs de prix sur l’ensemble du marché:
http://www.kanetix.ca
———
De _Romain_
moi aussi j’ai pu remarquer cette douloureuse réalité sur un site internet.
———
De YATSON
Est-ce une specificité ontarienne, les primes d’assurances aussi chères? pourquoi est-ce ainsi? En est-il de même pour les Canadiens avec expérience? Aprsè combien de temps peut on espérer une réduction des primes?
Merci pour les réponses.
———
De naomi
Bonjour,
Vivant au Manitoba, nous avons eu la même surprise à notre arrivée.
Ici, l’assurance automobile est provinciale, donc pas de concurrence possible.
La seule chance de voir réduire sa prime d’assurance, c’est l’ancienneté.
La prime diminue de 5 % chaque 2 ans sans accident ou amende !!!!
Jusqu’à un maximum de 25 % de réduction après 10 ans de conduite.
Donc dans le meilleur des cas, vous pouvez toujours 75 % de la prime initiale.
Alors bien évidemment pas de reconnaissance de permis et d’expérience de conduite.
Dans notre cas, nous avons un Dodge Caravan de 2003 et il nous coûte 1650 $ d’assurance par an alors que nous ne l’utilisons qu’en fin de semaine car nous allons travailler à pied.
Mais bon, faut bien faire avec et regarder tout ce que vous gagnez en qualité de vie, etc…..
10 ans que j’ai demenage de la France en Ontario et je continue a payer annuellement $3000 ou plus, quelque soit la voiture. Jeune conducteur ou pas, nouvelle ou vieille voiture ou pas, Ontario reste le plus cher au monde. Mon conseil , gardes ton addresse au Quebec, ne change pas ton permis et tes plaques et continues a faire tout passer comme si tu etais tjs au Quebec.
Tous les quebecois vivant en Ontario le font, je sais pas trop si c legal, mais si tu te fait arreter par la police et qu’ils te demandent pourquoi ton adresse est a Montreal, dis leur simplement que tu viens d’emmenager et que tu es en periode d’essai pour le travail que tu n’es pas sur de rester la, ils n’iront pas verifier. Je vivais a Toronto pendant 4 ans et je laissais tout sur une adresse d’une petite ville d’Ontario dont l’assurance est moins chere mais compare a Quebec c trop cher donc garde une addresse et ton permis quebecois.