De Laurent
Laurence Nadeau vient de réaliser une entrevue avec Aline, infirmière française installée au Québec, à Sherbrooke depuis janvier 2010. Elle nous relate son expérience professionnelle et aussi nous raconte sa vie dans cette ville du Québec.
Pour l’écouter :
https://api.soundcloud.com/tracks/188336307
———
De Victorien56390
Sympa après le témoignage vidéo ! Celui ci est bien plus complet 😉
———
De Yoann Martial
Très beau témoignage. Ça donne envie
———
De aline21
Sympa après le témoignage vidéo ! Celui ci est bien plus complet 😉
si tu parles de la vidéo de l’émission interaction, en faite l’émission était faite en 3 parties: 1 ou Sacha était seule, 1 ou moi j’étais seule dans mon service et 1 ou on est toutes les 2! Malheureusement la chaine de TV a seulement mis en ligne la partie ou on est les 2. Pour voir le reste il faut avoir la chaine MATV de vidéotron. Et c’est dans la partie ou je suis seule que j’explique plus mon parcours. Mais finalement ca correspond pas mal a ce qui ressort de l’entrevue audio avec Mme Nadeau, mon expérience étant la même a partager!!! :biggrin2:
———
De aline21
Pour ce qui est de cet extrait audio car oui c’est un montage et un extrait de ce dont nous avons parlé pendant 40 min au téléphone, ca correspond a ce que je lui ai dit.
Par contre ce qui a été coupé lors du montage et que je trouve important de redire, c’est que la notion d’ancienneté est extrêmement importante au Québec ( pas seulement a l’hopital!) donc tout ce donne selon l’ancienneté que ce soit les postes ou les vacances!!! Donc on oublie les postes de jour pour plusieurs années et les vacances en plein été ou aux fêtes de fin d’année!!! ( a savoir que pour Noel sans avoir de vacances, j’ai eu 7 jours de congé dont Noel en collant mes jours de repos de la semaine, ma fin de semaine de congé et mes 3 fériés que l’on a le droit pour Noel ou le jour de l’an!!! donc j’étais bien contente avec cela deja!!!)
Et si vous voulez plus de renseignements sur les conditions de travail ici, sur le métier infirmier et sur la vie ici, vous pouvez toujours aller vous promener sur mon blog, ca vous donnera quelques points de départ, mais il faut savoir que tout cela correspond a MON expérience et certaines infirmières n’ont pas la meme vision des choses donc prenez tout ceci comme un témoignage et non comme la vérité absolu de ce qui se passe ici 😉
———
Leave a comment